Actualités

Toyota Tj Cruiser : la fourgonnette réinventée

Son design est inspiré de la forme d’une boîte à outils

Son design est inspiré de la forme d’une boîte à outils

Le FJ Cruiser nous manque toujours, mais même si Toyota sait que rien ne pourra le remplacer dans nos cœurs, elle se prépare à dévoiler un Tj Cruiser à la même allure de conquérant. Le concept à l’étrange forme cubique sera dévoilé vers la fin du mois, à l’occasion du Salon de l’auto de Tokyo.

Combinant les caractéristiques d’un VUS et d’une fourgonnette, le Toyota Tj Cruiser se veut à la fois robuste et spacieux. Avec ses grands pneus, ses ailes arrière élargies et son revêtement extérieur résistant à la saleté sur le capot, le toit les ailes, le nouveau véhicule fait bel et bien partie de la famille des VUS « Cruiser » de Toyota. Le constructeur affirme qu’il possède une « suspension solide » et qu’il sera offert avec la traction avant ou une configuration à quatre roues motrices. Le curieux véhicule est propulsé par un groupe motopropulseur hybride de 2,0 litres, mais on ne sait pas encore quelle puissance il développera.

En tant que fourgonnette, le Tj Cruiser est conçu pour transporter toutes sortes de grands objets. Une fois les sièges abaissés, on peut y placer des objets de jusqu’à trois mètres de long, comme une planche à neige ou un vélo. De nombreux points d’arrimage aident à garder le chargement immobile, et la grande ouverture à l’arrière facilite le chargement et le déchargement. Même s’il est configuré pour transporter quatre personnes seulement, le Tj Cruiser possède de grandes portes coulissantes pour permettre aux passagers d’y entrer et d’en sortir facilement.

Le design de l’intérieur du Tj Cruiser est très simple, avec quelques boutons. Un écran est installé entre le conducteur et le passager avant et on retrouve un écran de groupe d’instrumentation sur le dessus du tableau de bord, comme dans d’autres modèles de Toyota.

Pourquoi Toyota a-t-il choisi le nom Tj Cruiser? Pour nous rappeler le FJ Cruiser, bien sûr, mais aussi parce que la lettre T signifie toolbox, ou boîte à outils, et la lettre J signifie joie.

Source : Toyota