Actualités

Toyota accède aux technologies brevetées de Microsoft pour voitures multimédias

Le contrat accélérera le développement de technologies

Le contrat accélérera le développement de technologies

Microsoft a accepté d’accorder des licences à Toyota pour bon nombre de ses brevets, élargissant ainsi la collaboration actuelle entre les deux entreprises.

En vertu de ce contrat de licence, Toyota pourra utiliser les technologies brevetées de Microsoft, qui comprennent des systèmes d’exploitation, des ressources pour la cybersécurité, ainsi que des technologies d’intelligence artificielle, de reconnaissance vocale et de commandes gestuelles, pour ses voitures multimédias. Cet accord de Microsoft sur sa propriété intellectuelle est le plus vaste qu’elle a conclu avec un constructeur, comme le souligne Automotive News.

« Nous ne construisons pas de véhicules, mais nous travaillons depuis longtemps avec nos partenaires de l’industrie automobile pour offrir d’excellents produits et services qui propulsent ce secteur », a affirmé Microsoft dans un récent communiqué.

L’année dernière, Toyota et Microsoft ont fondé une coentreprise visant à accélérer les recherches sur les voitures multimédias. Cette société, Toyota Connected, rassemble des ingénieurs de Microsoft et des employés de Toyota à Plano, au Texas, dans le but de soutenir un large éventail de services d’accès aux données pour le constructeur. Microsoft a offert sa plateforme infonuagique Azure à Toyota et à d’autres constructeurs.

Toyota est la première entreprise à joindre le programme de licence automobile de Microsoft. Étant donné que le contrat de brevet n’est pas exclusif à Toyota, d’autres constructeurs pourront aussi avoir bientôt accès à la propriété intellectuelle de Microsoft liée aux voitures multimédias.

Chaque année, Microsoft investit 11,4 milliards de dollars américains dans le recherche et le développement de technologies. Dans tous les secteurs, Microsoft a conclu plus de 1200 contrats de licence. La société affirme qu’elle met au point des technologies pour voitures multimédias depuis plus de 30 ans.

Sources : Microsoft et Automotive News (abonnement requis)