Actualités

Tesla retire les Model S 60 et 60D du marché

L’objectif est de « simplifier le processus de commande »

L’objectif est de « simplifier le processus de commande »

Selon de récents rapports, il ne sera plus possible de faire l’achat d’une Tesla Model S équipée d’un bloc de batterie de 60 kWh à compter du mois prochain. La semaine dernière, Tesla a envoyé un courriel aux acheteurs potentiels pour les informer de ce changement.

Le constructeur américain avait déjà supprimé la version à 60 kWh de la Model S en 2015, avant de la ramener en 2016. À l’heure actuelle, l’autonomie offerte est de 338 km pour le modèle de base et de 351 km pour la 60D à traction intégrale. Pour quelques dollars de plus que le prix initial, les acheteurs qui avaient fait l’acquisition d’une 60 ou d’une 60D pouvaient déverrouiller 15 kWh supplémentaires grâce à une mise à jour de logiciel.

Tesla a confirmé la nouvelle avec Electrek. Dans le courriel envoyé aux clients, le constructeur de véhicules électriques s’est expliqué ainsi : « Il y a un an, nous avons présenté la Model S à batterie de 60 kWh qui se voulait une option plus abordable que le modèle courant afin d’accélérer l’adoption des véhicules électriques. Or, la plupart des acheteurs ont fini par choisir une version équivalente à la Model S à batterie de 75 kWh. Afin de simplifier le processus de commande pour nos clients, nous retirerons l’option à 60 kWh de notre gamme de produits. »

Si vous souhaitez acheter une Model S 60, vous avez jusqu’au 16 avril pour passer votre commande. Après cette date, le prix de base de la Model S franchira la barre des 100 000 $ avant les crédits d’impôt.

En retirant la batterie de 60 kWh, la Model S suivra les traces du Model X qui est actuellement offert de base avec l’option d’une batterie de 75 kWh. Ce changement permettra aussi de distinguer la Model S de la Model 3, un modèle moins coûteux qui fera son entrée plus tard cette année.

Sources : Electrek et The Verge