Actualités

Survol stylistique : La Volkswagen Golf Alltrack 2017 affronte la Subaru Outback

Quelle familiale haute sur roues est la plus belle?

Quelle familiale haute sur roues est la plus belle?

La nouvelle Volkswagen Golf Alltrack 2017 se jette dans la mêlée des familiales intermédiaires à l’allure robuste. La liste des rivales est plutôt courte. Selon Volkswagen, la Golf Alltrack 2017 rivalise directement avec la Subaru Outback (bien qu’elle sera sans aucun doute comparée à la Subaru XV Crosstrek également). Dans ce survol stylistique, nous examinerons la Golf Alltrack et l’Outback pour voir jusqu’à quel point elles se comparent sur le plan esthétique.

La Volkswagen et la Subaru arborent toutes deux les revêtements de carrosserie en plastique nécessaires à la réussite de cette allure pseudo robuste. La Golf Alltrack présente quelques garnitures supplémentaires avec des revêtements qui ornent aussi les logements des roues. Les versions d’entrée de gamme de l’Outback sont dotées de brancards de pavillon massifs qui confèrent à la familiale un profil moins élégant, surtout lorsqu’on le compare au profil abaissé avec brancards de pavillon métallisés de la Volkswagen. La Golf affiche aussi davantage d’accents métallisés, particulièrement au niveau du carénage frontal, des bas de caisse et du pare-chocs arrière inférieur.

À l’intérieur, les deux familiales présentent un habitacle aux lignes simples et à l’ergonomie intuitive. La Subaru peut être équipée en option d’accents haut de gamme comme des garnitures de similibois et des sièges en cuir véritable, des éléments qui ne sont pas offerts dans la Golf Alltrack. Grâce à un frein de stationnement électronique et à une prise de 12 volts dissimulée, la console intermédiaire de l’Outback est plus épurée que celle de la Golf.

Laquelle de ces familiales spacieuses choisiriez-vous en vous appuyant uniquement sur le style?

La semaine dernière, nous avons procédé à un survol stylistique qui comparait l’Alfa Romeo Giulia 2017 à des rivales comme la BMW Série 3, la Mercedes-Benz Classe C et la Jaguar XE. L’Alfa Romeo s’est bien débrouillée.

« Mon vote va à l’Alfa Romeo. Nouvelle, sensuelle et dynamique. C’est ce qui se fait de mieux en matière de design italien. La BMW arrive en dernier », a expliqué Wolf47.

John Vowas s’est montré plus critique. « L’Alfa Romeo est tellement laide. Le faciès de la voiture me rappelle le peuple des Whos dans le film Le Grincheux qui voulait gâcher Noël. La finition intérieure de l’habitacle n’est pas mal, mais je préfère la symétrie présentée par la Classe C. »