Actualités

Subaru présente ses WRX et STI Series.Gray 2019

La jolie couleur gris kaki dévoilée au Maryland

La jolie couleur gris kaki dévoilée au Maryland

En fin de semaine dernière, Subaru a présenté ses modèles Series.Gray des WRX et STI 2019 au Subaru Tecnica International Boxerfest 2018 à Landover, dans le Maryland.

Le constructeur a profité de ce festival annuel qui lui est consacré et auquel participent des milliers d’amateurs pour dévoiler les nouvelles éditions limitées. Au total, seulement 1000 unités des berlines peintes en gris kaki, avec leur monogramme cristal noir silice unique, seront assemblées, soit 750 WRX et 250 STI.

Sous le capot de la WRX Series.Gray, on a installé un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres à plat développant 268 chevaux et 258 lb-pi de couple; il est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La voiture est munie de rétroviseurs extérieurs repliables et de jantes en alliage noires de 18 pouces.

Elle est basée sur la WRX Premium avec l’ensemble performance, qui comprend des sièges Recaro avec détails en ultrasuède, un siège conducteur à réglage électrique en huit directions et des garnitures de freins avant JURID. Le toit ouvrant est toutefois retiré. Elle reçoit également des phares et des phares antibrouillard à DEL et un bouton de démarrage, le tout pour un prix de départ de 33 480 $ US.

La STI Series.Gray, elle, est équipée d’un moteur turbocompressé de 2,5 litres à quatre cylindres à plat déployant 310 chevaux et 290 lb-pi de couple, aussi jumelé à une boîte manuelle à six rapports. Elle possède les mêmes caractéristiques que la WRX spéciale, mais roule sur des jantes noires en alliage de 19 pouces.

Elle arbore également un logo STI noir sur ses étriers de freins Brembo au fini argenté, de même qu’une suspension sportive améliorée Bilstein STI avec des amortisseurs pour la suspension avant à jambe de force inversée et la suspension arrière à double triangle.

À l’intérieur, on trouve des sièges en ultrasuède garnis de cuir noir carbone, ainsi qu’un volant en ultrasuède avec surpiqûres rouges.

La STI Series.Gray coûte à partir de 40 580 $ US. Ces deux modèles spéciaux débarqueront chez les concessionnaires aux États-Unis à l’automne.

Source : Subaru