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Subaru Impreza 2017 : sept raisons de préférer la voiture à hayon non sportive

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Vous avez arrêté votre choix sur une Subaru Impreza 2017 et vous devez maintenant choisir un type de carrosserie et une version. La berline comme la voiture à hayon sont spacieuses et pratiques, mais laquelle vous procure le meilleur rapport qualité-prix? Le supplément de 900 $ de la voiture à hayon par rapport à la berline en vaut-il le coup? Qu’en est-il de la version Sport? Sa conduite et sa tenue de route diffèrent-elles vraiment de celles des autres? Nous pouvons vous fournir quelques réponses après avoir fait subir nos tests à une berline Impreza 2.0i Sport 2017 et à une voiture à hayon 2.0i Limited (la version haut de gamme aux États-Unis). Voici sept raisons d’échanger le coffre contre un hayon et de ne pas opter pour la version Sport.

Ne manquez pas notre Premier essai des Subaru Impreza 2017 berline et bicorps ici.


Visibilité accrue dans la voiture à hayon

2017 Subaru Impreza 20i Sport 5 Door front three quarter in motion 02

Les deux types de carrosserie de l’Impreza 2017 de Subaru offrent une excellente visibilité vers l’extérieur grâce à leur design classique et à leurs pieds minces. Cependant, la voiture à hayon se démarque sur ce plan en raison de sa large lunette dont l’angle est moins prononcé. Ainsi, la version bicorps de l’Impreza suscite moins la claustrophobie et vous permet de mieux voir ce qui vous entoure durant la conduite.


Stationnement facilité par la troncature du coffre

2017 Subaru Impreza 20i Sport 5 Door rear side

Les voitures à hayon sont habituellement presque de la même longueur que leur version berline. Toutefois, dans le cas de l’Impreza 2017, le bicorps est plus court de 16,5 cm. Pour cette raison, ce type de carrosserie pratique est plus facile à stationner, ce qui en fait un choix idéal pour les citadins qui recherchent une voiture compacte toutes saisons.


Capacité de chargement semblable à celle d’un multisegment

2017 Subaru Impreza wagon rear cargo

Malgré ses dimensions réduites, la voiture à hayon Impreza 2017 est plus spacieuse avec 589 litres d’espace de chargement derrière les sièges arrière, soit 241 litres de plus que la berline. Si c’est insuffisant, vous pouvez rabattre les sièges de la deuxième rangée pour obtenir une capacité maximale de 1566 litres. C’est assez pour surpasser de nombreux petits multisegments et presque rivaliser avec certains compacts en matière de chargement.


Un habitacle silencieux pour une conduite sereine

2017 Subaru Impreza 20i sport cockpit

L’un des points forts de l’Impreza 2017 est son habitacle silencieux grâce à la nouvelle plateforme globale très rigide de Subaru. Par contre, sachez que le niveau de tranquillité dépend de la version. Dans le cas de la version Sport, vous entendrez plus le bruit de la route en raison des larges pneus taille basse 225/40R18. Les autres véhicules de la gamme, pour leur part, sont munis de minces pneus 205/50R17 ou 205/55R16 qui sont moins bruyants, en particulier sur la chaussée cahoteuse.


Confort de la conduite

2017 Subaru Impreza 20i sport front three quarter in motion

Les larges pneus taille basse de la version Sport de l’Impreza 2017 rendent aussi la conduite de la voiture moins docile, surtout sur les surfaces irrégulières. En comparaison, les minces pneus des autres versions possèdent des flancs plus élevés et peuvent mieux absorber les chocs, ce qui assure un confort accru.


Maniabilité presque identique

2017 Subaru Impreza 20i sport front three quarter in motion 02

Malheureusement, l’Impreza Sport 2017 ne tient pas mieux la route que les autres versions. Malgré son dispositif de variation active du couple et sa suspension sportive, l’Impreza Sport ne brille pas sur ce point.


Économie de carburant accrue

2017 Subaru Impreza 20i sport front three quarter in motion 05

Même si elle possède le même groupe motopropulseur que le reste de la gamme, l’Impreza Sport 2017 est plus gourmande que les autres. Sa consommation est estimée à 8,7/6,5 L/100 km (en ville et sur la route) pour la berline et à 8,7/6,7 L/100 km pour le bicorps, soit 0,3 L/100 km que la version la plus frugale. Si vous optez pour la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, la consommation augmente encore plus à 10,2/7,6 L/100 km et à 10,7/7,8 L/100 km pour la berline et le bicorps, respectivement. Les Impreza non sportives avec la boîte de vitesse manuelle brûlent 10,2/7,6 L/100 km en berline et 9,8/7,6 L/100 km en voiture à hayon. Une fois munies de la boîte de vitesses automatique, les Impreza d’une version autre que Sport consomment 8,4/6,2 L/100 km sous forme de berline et 8,4/6,4 L/100 km sous forme de bicorps.