Actualités

Shelby lance la Super Snake 2017 pour souligner le 50e anniversaire du modèle

La très venimeuse Mustang se lance aux trousses de la Hellcat

La très venimeuse Mustang se lance aux trousses de la Hellcat

Il y a maintenant cinquante ans que la première Super Snake a émergé de l’usine de Shelby American pour prendre d’assaut le marché. Pour célébrer cet anniversaire important, l’entreprise a décidé de réinventer l’emblématique véhicule. La Shelby Super Snake 2017 est propulsée par une version suralimentée du moteur V8 de 5,0 litres de la Ford Mustang GT déployant au moins 670 chevaux.

« Aujourd’hui, les voitures atones sont la norme, et [la Super Snake] nous ramène à une époque où les gens aimaient réellement conduire », a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American, dans un communiqué.

Le constructeur s’est associé à Ford Performance, Borla, Michelin, Wilwood et d’autres entreprises pour créer la Super Snake 2017. Le moteur V8 de la version haut de gamme de la Super Snake est muni d’un compresseur d’alimentation Whipple ou Kenne Bell, ce qui lui permet de développer plus de 750 chevaux; selon Shelby, les modèles automatiques passent de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et franchissent le quart de mille en un temps électrisant de 10,9 secondes avec des pneus Michelin conçus pour la route.

2017 Shelby American Super Snake 19

La Super Snake est livrée avec un ensemble exclusif d’amortisseurs, de barres stabilisatrices améliorées, de ressorts et de coussinets Shelby; les étriers de freins Wilwood sont dotés de six pistons derrière les roues avant et de quatre pistons soutenus par des conduits d’aération à l’arrière. Pour compléter l’ensemble, l’édition du 50e anniversaire arbore une allure extérieure imaginée spécialement pour l’occasion, ainsi qu’un intérieur amélioré. La production du modèle sera limitée à 500 unités.

Plusieurs options sont offertes aux clients pour personnaliser la Super Snake et en améliorer la performance : un ensemble de refroidissement extrême, des demi-arbres Ford Performance, un arbre de transmission d’une seule pièce, des goujons de roue Ford Performance, un levier de commande à embrayage court, un rapport de transmission de 3,73, des sièges en cuir Katzkin et un arceau de sécurité à quatre points d’ancrage. Ceux qui désirent aller encore plus loin peuvent également faire enlever les sièges arrière.

Pour ce qui est du prix, vous pourriez être surpris – la Super Snake, soit une Mustang GT de base modifiée, est vendue à partir de 69 995 $ US. Vous obtiendrez alors un véhicule plus léger et plus puissant qu’une Hellcat, et une garantie sur le groupe motopropulseur limitée de trois ans ou 60 000 km offerte par Shelby. Les propriétaires de Mustang GT peuvent se procurer l’ensemble Super Snake seul pour 36 795 $ US.

« Carroll Shelby a dévoilé la première version Super Snake de la Ford Mustang en 1967, et la voiture s’est aussitôt mérité un respect universel grâce à ses impressionnantes capacités, explique Joe Conway, co-PDG de Shelby. Lorsque Shelby American a réintroduit la Super Snake, en 2007, le monde entier a été époustouflé par la muscle car homologuée pour la route produisant plus de 600 chevaux. Cette tradition se poursuit avec la plus récente incarnation de la Shelby Super Snake, améliorée sur tous les points. Carroll Shelby serait fier de cette extraordinaire voiture. »

Source : Shelby American