Actualités

Selon Sergio Marchionne, toutes les Ferrari seront hybrides à partir de 2019

Le grand patron veut vendre 10 000 hybrides d’ici 2025

Le grand patron veut vendre 10 000 hybrides d’ici 2025

On le sait depuis un moment déjà, Ferrari projette d’électrifier sa gamme afin d’accroître les performances et l’efficacité de ses modèles. Le dirigeant de la marque italienne, Sergio Marchionne, a récemment annoncé que la plupart des voitures de la marque au cheval cabré, sinon toutes, rouleront grâce à une motorisation hybride à partir de 2019.

Autocar rapporte que le PDG a annoncé la nouvelle au cours d’une conférence téléphonique avec les investisseurs portant sur les résultats du troisième trimestre. Lorsque la F12Berlinetta sera remodelée pour 2020, ce pourrait être le premier modèle grand public à offrir un groupe motopropulseur hybride. Comme nous l’avons rapporté précédemment, la version évoluée de la F12, qui devrait faire ses débuts en 2017, devra se contenter d’un moteur V12 à aspiration naturelle.

M. Marchionne a expliqué que la combinaison de moteurs à combustion traditionnels et de puissance électrique rendrait les Ferrari plus rapides et plus efficaces qu’elles ne le sont actuellement. Il a aussi déclaré que l’entreprise allait subir un « changement fondamental » dans sa façon de construire des voitures dans le futur et estime que la production s’accélérera – grandement – au cours des prochaines années.

« Bien que je ne m’engage pas à atteindre cet objectif ni n’affirme qu’il s’agisse de notre objectif, il est possible que le nombre de véhicules surpasse les 10 000 voitures en 2025 », c’est ce qu’aurait dit M. Marchionne, selon le magazine britannique.

Le grand patron de la marque italienne a indiqué que Ferrari était actuellement en route vers un nombre de ventes record en 2016, soit 8000 véhicules vendus. Réussir à écouler 2000 unités de plus d’ici 2025 apparaît donc comme un objectif réaliste.

Les acheteurs opteront-ils pour des Ferrari hybrides? On dirait qu’ils n’auront pas vraiment le choix.

Source : Autocar