Actualités Frankfurt Salons de l'auto

Salon de l’auto de Francfort : nouveau Land Cruiser et concept C-HR pour Toyota

Le dévoilement est prévu le 12 septembre

Le dévoilement est prévu le 12 septembre

Toyota dévoilera deux véhicules diamétralement opposés sur le plan des dimensions pendant le Salon de l’auto de Francfort ce mois-ci. Le nouveau Land Cruiser fera sa première mondiale en compagnie d’un concept C-HR spécial.

Malheureusement, Toyota demeure vague sur ce qu’offrira le nouveau VUS grand gabarit. Sachez cependant qu’il conservera sa structure de carrosserie sur châssis qui le distingue de la myriade de multisegments sur le marché. « Le nouveau Land Cruiser vous mènera là où vous le souhaitez, puis vous reconduira à destination », déclarait le communiqué de presse cryptique de Toyota.

La génération actuelle du Land Cruiser avait débuté aux États-Unis lors de l’année modèle 2008. Comme nous l’avons mentionné dans notre essai le plus récent, le modèle a bien vieilli et continue de nous impressionner grâce à son groupe motopropulseur doux, sa conduite bien contrôlée et ses capacités hors route exceptionnelles. Le moteur V8 de 5,7 litres qui déploie 381 chevaux suffit pour accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes selon nos tests.

À Francfort, le constructeur japonais dévoilera aussi un concept de design du C-HR. À en juger par cet aperçu, un futur modèle du multisegment pourrait adopter une allure plus dynamique que la version de base et offrir des performances rehaussées. « L’objectif est de mettre en valeur l’émotivité et la puissance qu’évoque l’allure du C-HR tout en donnant un aperçu de l’expansion qu’attend la gamme des groupes motopropulseurs hybrides destinés aux principaux modèles de Toyota », affirme le constructeur. Ce dernier propose déjà un C-HR hybride partout dans le monde. Il sera donc intéressant de découvrir ce que réserve l’entreprise pour ce modèle, surnommé le C-HR Hy-Power Concept.

Le nouveau Land Cruiser et le concept C-HR seront présentés le 12 septembre, juste avant le Salon de l’auto de Francfort.

Source : Toyota