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Repérées! La BMW Z5 et la Toyota Supra lors d’essais hivernaux

Z5 plays topless in the snow

Z5 plays topless in the snow

Des photographes-espions ont aperçu la BMW Z5, toit baissé, effectuant des essais hivernaux en Suède avec sa cousine de plateforme, la Toyota Supra. Les deux voitures sport ont déjà été photographiées maquillées, mais jamais ensemble – et c’est la première fois que la Z5 est aperçue avec son toit souple abaissé.

Alors que la Toyota Supra demeure quasiment identique à des prototypes précédents, la Z5 camouflée arbore quelques différences évidentes, surtout à l’arrière. Les feux arrière de ce prototype semblent être très près de ceux que l’on retrouvera sur le modèle de production, avec des boîtiers de phares horizontaux remplaçant les phares temporaires ronds des Z5 d’essai que l’on a pu voir auparavant.

Les clichés précédents montraient le becquet modeste sur le couvercle de coffre de la Z5, mais sur les images plus récentes, on remarque un becquet plus prononcé qui procure une allure sportive à l’arrière. Les petits embouts d’échappement ronds à l’allure simple ont été remplacés par des unités plus grandes en forme d’ovale, probablement semblables aux embouts d’échappements que l’on retrouvera sur la version de production.

BMW Z5 prototype with Supra 03

Du côté, les nouveaux clichés montrent clairement une nouvelle aile avant, présentant maintenant une prise d’air tout juste derrière les roues avant. Non seulement cette aile procure à la voiture un look plus dynamique, mais elle diminue aussi la pression de l’air sur les passages de roues, à l’instar des prises d’air des autres modèles de BMW.

Comme nous avons déjà écrit, la future BMW Z5, remplaçant la Z4, et la Toyota Supra partageront la même plateforme mise au point par un partenariat entre les deux constructeurs. Une fois terminés, les deux modèles à propulsion seront fort probablement construits par Magna Steyr à Graz, en Autriche.

Aucun détail sur la motorisation des voitures n’a été dévoilé, mais elles devraient avoir droit à des moteurs turbocompressés de quatre ou six cylindres de BMW, bien que, selon une rumeur, la Supra pourra être munie d’un moteur V6 à turbocompresseur double conçu par Toyota. Un groupe motopropulseur hybride pourrait également débarquer plus tard pendant la production.

Source des photos : CarPix