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Repérée! Une Honda Accord avec toit incliné

L’intermédiaire suivra les traces de la Civic

L’intermédiaire suivra les traces de la Civic

La catégorie des berlines familiales de taille intermédiaire a toujours été l’une des plus importantes en Amérique du Nord, il est donc logique que les constructeurs automobiles se montrent prudents dans leurs offres de véhicules afin d’élargir leur bassin d’acheteurs potentiels. Cependant, si l’on se fie à ces clichés, il semblerait que Honda soit sur le point de prendre certains risques sur le plan du design avec son modèle d’Accord de prochaine génération.

Ce prototype lourdement maquillé a été repéré en pleine séance d’essais dans le désert. À l’exception des nouveaux phares à DEL, nous ne pouvons distinguer d’autres détails de la voiture. Toutefois, un élément se démarque franchement du lot : la ligne de toit inclinée à l’arrière. Il semblerait donc que l’Accord de prochaine génération affichera une silhouette sportive, à l’instar de la berline Civic. Le pied arrière incliné donne l’impression d’un toit profilé, bien qu’il semblerait que le coffre arrière demeure.

2018 Honda Accord prototype front three quarter 7

Les ressemblances avec la Civic ne s’arrêteront pas à la tôle. Des rapports suggèrent que l’Accord de prochaine génération partagera une plateforme avec la nouvelle Civic. Cette nouveauté appuie les efforts de Honda visant à réduire son nombre de plateformes et à passer au châssis modulaire comme l’ont fait Toyota et le Groupe Volkswagen. De cette façon, seul un modèle d’Accord sera distribué à l’échelle mondiale. Par le passé, l’Amérique du Nord a reçu une Accord différente et plus imposante que celle proposée dans les autres marchés. L’Accord de 10e génération qui sera vendue à l’échelle mondiale sera plus petite que la version nord-américaine actuelle, mais de peu, si l’on considère que la Civic a gagné quelques centimètres.

Pour ce qui est de la puissance, le moteur de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne pourrait faire cavalier seul en tant que moteur de base, cependant, Honda pourrait choisir de marcher dans les pas d’autres constructeurs et de laisser tomber le V6 au profit d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres. Un modèle hybride pourrait aussi être offert. Cette version serait probablement équipée du système à deux moteurs qui a récemment fait ses débuts dans l’Accord hybride 2017, toutefois, un groupe motopropulseur hybride rechargeable sera réservé spécialement pour la gamme intermédiaire Clarity. L’Accord de prochaine génération pourrait faire ses débuts l’an prochain, en tant que véhicule de l’année modèle 2018.

Source des photos : Spiedbilde