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Repérée! Une étrange Kia Soul de prochaine génération

Une traction intégrale avec ça?

Une traction intégrale avec ça?

Nous ne savons pas encore quoi penser des hamsters dans les pubs de la Kia Soul, mais depuis nos premiers essais de l’anguleux VUS compact, son constructeur a travaillé dur pour nous séduire en offrant une combinaison unique de personnalité et d’utilité. Un remaniement complet plus tard, la Soul dispose maintenant de plus d’espace de chargement, d’une cabine plus raffinée et d’un moteur turbocompressé livrable de 201 chevaux. Mais même sous sa forme actuelle, le petit VUS commence à montrer son âge. Si l’on se fie aux clichés pris sur le vif, cependant, il semble que la Soul de la troisième génération sera bientôt des nôtres.

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle Soul conservera la conception carrée de ses prédécesseures. Cela dit, elle semble s’apparenter davantage à un VUS, et elle pourrait même avoir grandi un peu. Compte tenu de la popularité des VUM sous-compacts, nous ne serions pas surpris si Kia profitait de ce passage vers une nouvelle génération pour mieux intégrer sa Soul dans ce segment. C’est difficile à dire d’après les photos, mais il y a aussi de bonnes chances que Kia offre enfin un modèle avec traction intégrale, ce qui expliquerait les essais menés sur un lac gelé et recouvert de neige.

 

L’épais camouflage rend difficile l’identification d’autres caractéristiques importantes du design, mais si vous regardez bien, vous verrez des boîtiers de phares antibrouillard assez massifs. Même si les phares sont en grande partie couverts, il semble que l’avant renouvelé de la Soul va reprendre les phares divisés du Hyundai Kona. Considérant que le Jeep Cherokee a déjà abandonné cet élément de design, nous ne savons pas trop pourquoi d’autres constructeurs continuent de choisir ce type de phares.

Que l’avant de la nouvelle Soul tire son inspiration du Kona ou non, nous avons entendu dire que le modèle sera construit sur la plateforme du Hyundai. Si cette rumeur est vraie, ne soyez pas surpris si la Soul offre les mêmes configurations de moteur et de boîte de vitesses. Aux États-Unis, on parle d’un 2,0 litres à aspiration naturelle et d’un 1,6 litre turbocompressé, jumelés à une boîte de vitesses à double embrayage à six ou à sept rapports. Le Kona pourrait également faire don de sa transmission intégrale.

Le Hyundai Kona 2018Mais, encore une fois, si Kia décide finalement de vendre le Stonic, basé sur le Kona, aux États-Unis, il sera beaucoup plus difficile de déterminer où la Soul se retrouvera dans la gamme. Puisque nous nous attendons à ce que la Soul fasse ses débuts en 2019 comme modèle 2020, nous aurons amplement le temps de trouver réponse à nos questions.

Source des photos : CarPix