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Repérée! Une BMW M3 2020 de prochaine génération

Fin possible en mai pour la M3 actuelle

Fin possible en mai pour la M3 actuelle

Il semble que ce n’est qu’hier que certains puristes déploraient l’arrivée de l’induction forcée sur la BMW M3. Maintenant, le constructeur bavarois est apparemment en train de préparer le modèle de prochaine génération.

La prochaine BMW M3 était tout emmitouflée lors de ses essais par temps froid, donc il n’y a pas encore trop de détails à voir. De ce que nous avons pu constater, cependant, sa silhouette semble avoir été maintenue. La berline conserve les proportions de la Série 3 et sa fenestration, et pourrait très facilement être confondue avec la F80 actuelle. Le mulet aperçu est toutefois muni de rétroviseurs extérieurs moins sculptés, qui ne se retrouveront probablement pas sur le modèle de série, et le capot présente une forme légèrement différente. Vous pouvez également vous attendre à ce que des phares avant et arrière mis à jour se cachent sous tout ce camouflage.

La M3 de sixième génération pourrait être présentée au Salon de l’auto de Francfort en septembre 2019, après le lancement de la nouvelle Série 3 cette année. BMWBlog a annoncé que la production de l’actuelle M3 prendra fin en mai prochain, en prévision des nouvelles exigences d’essai qui requièrent l’installation d’un filtre à particules Otto d’ici juin 2018. L’intégration de ce filtre nécessiterait apparemment beaucoup de modifications au système d’échappement, et BMW aurait décidé de devancer la fin de la M3 au lieu d’effectuer les changements. La production de la M4, qui sera dotée du nouveau filtre, ne sera quant à elle pas interrompue. C’est logique, car la M3 à deux portes de prochaine génération devrait être lancée à une date ultérieure.

Bien que de nombreux autres constructeurs se mettent à produire des versions hybrides de leurs modèles de performance, la M3 de prochaine génération devrait seulement être propulsée par un moteur à essence, probablement une version améliorée de l’actuel 3,0 litres à turbocompresseur double et six cylindres en ligne produisant 500 chevaux.

Source des photos : CarPix