Actualités

Repérée! Le Lamborghini Urus affronte le Nürburgring

SUV inches closer to production debut

SUV inches closer to production debut

Un prototype du Lamborghini Urus a été de nouveau aperçu en pleine séance d’essais. Cette fois-ci, nous pouvons voir le VUS exotique sous divers angles alors qu’il file sur le Nürburgring.

La première fois que nous avons aperçu l’Urus, c’était sous la forme d’un concept présenté en 2012 et, selon nos observations, peu de changements semblent avoir été apportés à la version de production. Le VUS présente toujours la ligne de toit inclinée et le carénage frontal dynamique truffé de prises d’air du concept. Le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, a révélé récemment que le modèle produirait 650 chevaux puisés à même le moteur V8 biturbo de 4,0 litres de série. Une version hybride rechargeable fera son entrée un an après l’Urus de base. Le VUS roulera sur une version de la plateforme modulaire MLB Evo qui se trouve aussi sous la tôle du Bentley Bentayga et de l’Audi Q7.

L’Urus pourrait aider Lamborghini à doubler ses ventes, avec un volume de production qui devrait grimper à 3500 unités par année d’ici 2019. Le modèle fera ses débuts au cours de cette année, probablement lors du Salon de l’auto de Francfort qui se tiendra en septembre. Par contre, les livraisons en Amérique du Nord ne débuteront pas avant l’été 2018. Pour le moment, les prix sont toujours inconnus, on croit cependant que le VUS de luxe pourrait afficher une étiquette de prix d’environ 200 000 $ US.

Source des photos : CarPix