Actualités

Repérée! La Toyota Supra prend la pose pour un plan rapproché

Examinons la future voiture sport de plus près

Examinons la future voiture sport de plus près

Une fois de plus, nos photographes-espions ont croqué sur le vif la Toyota Supra, qui affiche des éléments de design empruntés au concept FT-1. Cette fois-ci, la Supra était garée en solo devant une station-service, offrant l’occasion parfaite de prendre quelques clichés en plan rapproché.

Pour la première fois, nous avons droit à un bel aperçu du carénage frontal de la voiture, dont ses larges bouches d’air et son museau prononcé qui pourrait bien dissimuler le même bec que nous avons vu sur la FT-1 en 2014. Il est encore difficile de discerner clairement la forme des phares, car il s’agit d’un des éléments que Toyota tente de cacher à tout prix. En jetant un coup d’œil à l’arrière de la Supra, on peut distinguer de façon nette la forme du toit à deux bulles et de la lunette arrière. Dans ces photos, l’aileron arrière en forme de queue de canard ne semble pas aussi imposant que dans les autres images prises précédemment.

Toyota Supra prototype gas station front

La Supra partagera sa plateforme avec la BMW Z5, laquelle semble prendre une orientation de design très différente. Les deux véhicules à propulsion seront produits par Magna Steyr à Graz, en Autriche.

Les options de groupe motopropulseur pour la Supra demeurent encore inconnues. Elle pourrait être animée par des moteurs turbocompressés à quatre ou à six cylindres construits par BMW, mais aussi tirer sa puissance du nouveau V6 biturbo de Toyota. Une version hybride pourrait faire son entrée plus tard.

Jetez un œil à la galerie ci-dessous pour voir davantage de photos de la future Supra.

Source des photos : CarPix