Actualités

Repérée! La Porsche 911 de prochaine génération prend forme

Pourrait-elle être une version surpuissante de la 992?

Pourrait-elle être une version surpuissante de la 992?

Il n’y a pas de répit pour les forçats, et chez Porsche, on refuse de se reposer sur ses lauriers lorsqu’il est question de la 911. Depuis qu’elle a été dévoilée pour la première fois, son évolution aura été graduelle, mais la Porsche 911 est désormais considérée comme l’une des meilleures voitures sport au monde. Voici maintenant un indice de ce que nous réserve le prochain modèle – soit la huitième génération, appelée 992 au sein de l’entreprise.

Les clichés que nous avons pu obtenir indiquent que la remplaçante de la géniale 991.2 poussera encore plus loin l’évolution progressive de la carrosserie de la 911. L’avant est plus angulaire, la position de conduite plus avancée et les phares et le capot semblent ressembler à ceux de la nouvelle Mission E électrique que Porsche a présenté il n’y a pas si longtemps.

2019 Porsche 911 spy photos 08

Les courbes de l’arrière du véhicule semblent plus larges que celles de la 991.2 actuelle. On remarque également des pneus relativement massifs et de superbes freins en carbone-céramique Porsche. Pourrait-elle être une version surpuissante de la 992? Nous n’en sommes pas certains, mais il semblerait bien que ce prototype soit alimenté par le tout nouveau moteur de 3,0 litres à turbocompresseur double et à six cylindres à plat dévoilé avec la 991.2. Les prises d’air de chaque côté du pare-chocs arrière sont plus grandes que celles de la voiture actuelle, et celle au-dessus du compartiment moteur s’étire jusqu’à la base de la fenêtre arrière.

De plus, l’aileron arrière élargi s’étire maintenant du bout d’un feu à l’autre, couvrant la totalité de l’arrière. La longueur totale de la voiture et son empattement seront probablement agrandis. La voiture semble également posséder un système d’échappement différent de ceux que l’on voit normalement sur les modèles Porsche. S’agirait-il d’un nouvel échappement sport, ou ne serait-ce qu’un système d’essai pour le prototype? Encore une fois, il faudra attendre que Porsche réponde à nos questions.

2019 Porsche 911 spy photos 07

Ce que nous savons déjà de la 911 de huitième génération, c’est que pour la première fois, elle pourra être équipée d’une transmission hybride et, une fois que la production de la Mission E sera amorcée, on pourra probablement se procurer une 911 électrique. Mais Porsche ne deviendra pas pour autant un constructeur entièrement électrique : on nous promet que les technologies traditionnelles seront offertes aux côtés des nouvelles.

« Porsche doit toujours être capable d’offrir des voitures de course pour les puristes, comme la 911. C’est pourquoi nous profiterons des deux stratégies, la nouvelle comme l’ancienne », a déclaré Oliver Blume, le président de Porsche, en entrevue avec Car Magazine. « La technologie d’électrification des voitures les alourdit encore beaucoup. C’est pourquoi les voitures sport devront se contenter des motorisations à essence classiques pendant encore un certain temps. Mais même la 911 devra un jour suivre la tendance, et selon des analystes et les médias, des supervoitures hybrides rechargeables font déjà leur entrée sur le marché! »

La 992 ne débarquera probablement pas avant l’année prochaine, peut-être en tant que millésime 2019 ou 2020.

Source des photos : CarPix

2019 Porsche 911 spy photos 09