Actualités

Repérée! La Mercedes-Benz CLS de prochaine génération affiche ses courbes

De nouveaux clichés nous montrent aussi l’intérieur

De nouveaux clichés nous montrent aussi l’intérieur

Le concept Mercedes-AMG GT dévoilé au Salon de l’auto de Genève a été conçu pour rivaliser avec la Porsche Panamera, mais Mercedes n’a pas abandonné sa première rivale pour la Panamera, la CLS – du moins, selon ces quelques photos prises sur le vif.

L’avant n’est que légèrement camouflé, ce qui nous permet de remarquer la nouvelle forme de la calandre et le motif en diamant distinctif de Mercedes, de même que les phares élancés inclinés vers le centre de la voiture. L’avant n’a pas l’air aussi farouche que celui du concept AMG GT à quatre portes, mais il semble qu’il sera bien assorti au reste des courbes de la voiture.

La CLS conserve sa ligne de toit élancée et sa fenestration étroite pour une allure racée. La carrosserie est plus massive que celle du concept AMG GT, même si les deux modèles sont basés sur la même plateforme de Classe E. La CLS pourrait toutefois avoir été allongée pour lui permettre de se glisser entre la Classe E et la Classe S dans la gamme du constructeur. Un éventuel modèle AMG GT 4 pourrait donc concurrencer la Porsche Panamera, plus sportive que luxueuse.

Mercedes Benz CLS prototype interior

Nous avons également pu jeter un coup d’œil à l’intérieur de la CLS. Sans surprise, l’habitacle ressemble beaucoup à celui de la Classe E. Nous n’avons pas eu l’occasion de voir l’habitacle du concept AMG GT au Salon de Genève, mais il pourrait ressembler à celui du coupé AMG GT, même si les deux voitures n’ont presque rien en commun.

En attendant leur arrivée chez les concessionnaires, jetez un œil aux clichés ci-dessous pour vous faire une idée à propos des voitures bicorps à quatre portes sur lesquelles Mercedes travaille actuellement.

Source des photos : CarPix