Actualités

Repérée! La BMW i8 Spyder procède à des essais hivernaux en Suède

La voiture devrait faire son entrée l’année prochaine

La voiture devrait faire son entrée l’année prochaine

Même les cabriolets doivent prendre part à des séances d’essais hivernaux. Nos photographes-espions ont récemment croqué sur le vif une BMW i8 Spyder qui jouait dans la neige, sa capote relevée, évidemment.

Le cabriolet a été aperçu en Suède arborant un ensemble de jantes des plus attrayantes. Ce prototype dispose d’un toit amovible très court qui s’incline considérablement vers la longue partie arrière de la voiture. Il est difficile de dire si les portes de la décapotable s’ouvrent à la verticale comme celles du coupé, car le conducteur n’est jamais sorti du véhicule pendant le moment où ces photos ont été prises.

Nous attendions une i8 cabriolet depuis un moment déjà et les rumeurs laissaient croire qu’elle avait été reportée en raison des nombreux obstacles qu’avaient rencontrés les ingénieurs. L’un de ces défis était peut-être d’augmenter la rigidité de la caisse de carrosserie en plastique renforcée de fibre de carbone.

BMW i8 Spyder spied rear three quarter 02

Cette année, l’i8 devrait recevoir un nouveau nez et quelques petites modifications sur le plan du design. Cependant, en raison de tout le camouflage que porte la voiture sur ces photos, il est difficile de discerner les améliorations qui ont pu être apportées à ce prototype. L’i8 devrait aussi recevoir un bloc de batterie de 10 kWh amélioré afin d’augmenter son autonomie en mode entièrement électrique et de lui permettre de surpasser sa performance actuelle qui est de 24 km. Si l’on en croit certains rapports, la puissance pourrait passer à 372 chevaux. À l’heure actuelle, l’i8 est équipée d’un moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre et de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 357 chevaux et 420 lb-pi de couple.

BMW avait confirmé, à la fin de l’an dernier, que l’i8 Spyder ferait son entrée en 2018.

Source des photos : CarPix