Actualités

Repérée! La BMW i8 Spyder 2018 semble prête pour la production

La voiture sport hybride de Munich hérite d’un toit souple

La voiture sport hybride de Munich hérite d’un toit souple

Plusieurs années après l’arrivée du modèle coupé, la très retardée BMW i8 Spyder semble prête à faire ses débuts, du moins si l’on se fie au prototype récemment repéré dans les rues d’une ville d’Allemagne.

Esthétiquement, on remarque quelques changements subtils dans la calandre et les jupes latérales, ainsi qu’à l’arrière. Étant donné que l’i8 doit être remise à neuf, il n’est pas assuré que ces modifications soient destinées au cabriolet.

La principale différence est, évidemment, le toit, qui est maintenant fait de tissu. Il ressemble davantage à un toit Targa qu’à un toit de cabriolet traditionnel, la toile se glissant probablement sous le capot arrière.

Les portes de l’i8 Spyder demeurent toutefois un mystère. Bien que la voiture soit munie de vitres sans cadre plutôt que des vitres latérales entièrement encadrées du coupé, elle conserve tout de même la partie avant de leur cadre. Ainsi, il est possible que l’i8 au toit amovible conserve les élégantes portes-papillon de sa sœur au toit fixe.

Actuellement, l’i8 est propulsée par un moteur turbocompressé de 1,5 litre à trois cylindres en ligne développant 228 chevaux et 236 lb-pi de couple et par un moteur électrique de 129 chevaux et de 184 lb-pi de couple. Le groupe motopropulseur permet à la voiture sport hybride d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes. Certaines rumeurs laissent croire que BMW travaille à augmenter la puissance de l’i8 d’environ 10 %. Si c’est le cas, cela devrait se refléter dans ses spécifications lorsqu’elle sera enfin dévoilée, possiblement en septembre au Salon de l’auto de Francfort 2017.

Source des photos : CarPix