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Repérée : La berline Ford Focus de prochaine génération en essais par temps chaud

La version européenne nous dévoile ses phares

La version européenne nous dévoile ses phares

La semaine dernière, nos photographes-espions ont réussi à capturer des clichés de la berline Ford Focus de prochaine génération en pleine séance de bronzage, lors d’essais par temps chaud.

Nous avions déjà aperçu la version à hayon dans nos rues, mais c’est maintenant la berline qui nous fait tourner la tête. Pour la première fois, la toute nouvelle Focus a laissé entrevoir ses vrais phares avec feux de jour à DEL, qui devraient être de série pour toutes les versions de la prochaine génération.

La production du petit dernier de Ford est prévue pour la seconde moitié de 2019. Les véhicules destinés à l’Europe seront toujours construits en Allemagne, tandis que ceux en direction de l’Amérique du Nord verront le jour en Chine. Comme on le sait déjà, Ford cessera de produire sa Focus au Michigan dès la mi-2018 en préparation du déménagement de la production vers la Chine, prévue pour la moitié ou la fin de 2019. Cette décision, qui entraînera une année complète sans Focus produite pour l’Amérique du Nord, devrait générer des économies dépassant le milliard de dollars pour le constructeur américain.

Au premier semestre de cette année, les ventes de la Focus aux États-Unis ont chuté de 19,8 %, un ralentissement qui s’inscrit toutefois dans une tendance généralisée chez Ford, puisque les ventes globales de voitures ont baissé de 20 % tandis que celles des VUS et des camionnettes ont grimpé.

Cela dit, attendez-vous à ce que la Focus de prochaine génération soit plus large et possède un empattement plus long, pour plus d’espace intérieur. Si on se fie à ce que nous a révélé le prototype à hayon, l’habitacle de la berline devrait être plus épuré que jamais. À l’échelle mondiale, le modèle devrait offrir un moteur à essence turbocompressé de 1,0 litre à trois cylindres, en plus d’une variété de moteurs turbocompressés à quatre cylindres et de moteurs au diesel. Les versions électrique, ST et RS seront vraisemblablement toujours offertes, en plus d’une hybride rechargeable qui ferait également partie de cette nouvelle gamme. La Focus de prochaine génération devrait arriver sur le marché en tant qu’année-modèle 2019.

Source des photos : CarPix