Actualités

Repérée! La Bentley Continental GT de prochaine génération surprise dans la neige

Elle affiche des éléments du concept EXP 10 Speed 6

Elle affiche des éléments du concept EXP 10 Speed 6

Bonne nouvelle pour les résidents de Beverly Hills : une nouvelle Bentley Continental GT est en route. Si l’on omet la mise à jour du modèle en 2014, la Continental n’en est qu’à sa deuxième génération malgré 14 ans de production continue. Les amateurs impatients de voir une troisième génération du coupé seront heureux de lire que la nouvelle Bentley a récemment été repérée durant une session de test hivernal.

Étonnamment, ce prototype rejette la mode de la peinture noir terne et du revêtement de camouflage en tourbillons compactés pour arborer une couche de peinture bleu vif. Côté esthétique, les lignes de la nouvelle Continental sont épurées, ce qui rappelle le concept EXP 10 Speed 6 exposé au Salon de l’auto de Genève 2015.

Next gen Bentley Continental GT prototype rear end

Son influence se fait surtout sentir aux deux extrémités du prototype munies de phares et de feux arrière qui ressemblent à ceux du concept. La configuration caractéristique à quatre phares est de retour, mais elle n’est pas très visible en raison du positionnement stratégique de morceaux de plastique par Bentley.

Une nouvelle plateforme MSB se trouvera sous le logo de B ailé du constructeur anglais, et soutiendra également la Porsche Panamera redessinée. La puissance de la Continental proviendra probablement d’un moteur V8 à turbocompresseur double de 4,0 litres mis à jour ou du nouveau W12 à turbocompresseur double de 6,0 litres qui a fait ses débuts sous le capot du VUS Bentayga.