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Repéré! Un Range Rover Velar SVR 2018 aperçu sur le Nürburgring

Une version haute performance repérée pour la première fois

Une version haute performance repérée pour la première fois

Qui a dit que les guerres de puissance étaient terminées? Dans le paysage automobile actuel où le nombre de chevaux des modèles offerts est en constante augmentation, l’une des catégories où se livre le plus rude combat est celle des VUS de luxe rapides. Ici, BMW, Mercedes-Benz, Jaguar, Bentley et même Lamborghini s’arrachent les clients dans ce segment. Ces clichés laissent croire que Range Rover ajoutera une entrée à la liste des modèles proposés avec un Range Rover Velar SVR de haute performance.

Pris sur le vif en pleine séance d’essais sur le Nürburgring par nos intrépides photographes-espions, le futur Velar a reçu le traitement SVR de Range Rover sous la forme de freins avant et arrière de diamètre supérieur. Le VUS semble aussi doté d’étriers de freins à six pistons à l’avant et d’unités à quatre pistons à l’arrière. Sous le capot, on trouvera probablement le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres qui anime aussi le Range Rover Sport ordinaire et la Jaguar F-Type SVR.

Bien que nous ayons entendu certaines rumeurs voulant que Jaguar Land Rover (JLR) pourrait procéder à l’essai d’une version turbocompressée du groupe motopropulseur SVR, cette variante ne sera probablement pas équipée du nouveau moulin, car il est toujours en cours de conception. À ce titre, la puissance du moteur suralimenté ne s’éloignera pas de celle offerte dans les deux autres véhicules : le Velar produira environ 550 chevaux et 501 lb-pi de couple. Une boîte de vitesses à huit rapports revue et le poids réduit du Velar pourraient contribuer à le propulser plus rapidement que son frère Range Rover SVR.

Range Rover Velar SVR prototype 07

En plus du surcroît de puissance offert par le moteur de taille supérieure, le Velar SVR arbore des carénages avant et arrière aux lignes dynamiques, qui augmentent l’impression que le véhicule est axé sur la course et dirigent l’air vers le moteur et les freins de taille accrue. Cependant, les photos ne nous permettent pas de voir l’intérieur du VUS et si oui ou non il a reçu le traitement SVR avec des sièges sport et la zone du tableau de bord plus concentrée comme celle de la Jaguar et du Range Rover Sport.

Les caractéristiques de série du Velar comme la suspension pneumatique, la traction intégrale, les DEL et les capacités hors route ne changeront probablement pas, quoique nous serions surpris que le Velar SVR, plus coûteux que son homologue de base, n’ait pas droit, de série, aux phares laser Matrix et à la chaîne audio haut de gamme Meridian qui sont habituellement offerts en option.

Comme le Velar de base sera mis en vente plus tard cette année, le Velar SVR ne sera pas offert avant le début de l’année suivante, probablement au milieu de 2018. Le prix de base du Velar est de 62 000 $ avec le moteur diesel turbocompressé à quatre cylindres en ligne et grimpe à 69 900 $ avec le moteur V6 suralimenté de 3,0 litres.

Le Velar SVR coûtera probablement 30 000 $ de plus que son frère à moteur V6, soit environ la différence de prix entre le Range Rover Sport suralimenté et le Range Rover Sport SVR.

Source des photos : CarPix