Actualités

Repéré! Un prototype de l’Acura TLX 2018 avec une calandre redessinée

Nous avons aperçu la berline dans le sud de la Californie

Nous avons aperçu la berline dans le sud de la Californie

Parfois, le camouflage ne sert qu’à accentuer ce que le constructeur tente de masquer. C’est certainement le cas avec le prototype de cette Acura : la nouvelle calandre pentagone diamant est impossible à cacher sur ces clichés.

Nous avions aperçu cette calandre pour la première fois sur l’Acura Precision Concept, puis sur l’Acura MDX 2017 redessiné arrivé chez les concessionnaires plus tôt au cours de l’année. Sur le prototype maquillé, que nous croyons être la nouvelle Acura TLX 2018, cette calandre donne une apparence plus athlétique à l’avant que nous attendions avec impatience sur une berline Acura de production. Les phares conservent leur forme élancée et pointue, mais sans les bordures de fenêtres argentées typiques de la TLX. On retrouve toujours le grand becquet sur le coffre, mais il semble qu’Acura ait changé légèrement la forme de l’arrière de la voiture.

2018 Acura TLX prototype rear three quarter

Il y a quelque temps déjà, Acura avait dévoilé une TLX de salon prête pour la production arborant des sorties d’échappement visibles, qui pourraient bien se retrouver chez les concessionnaires, vu la forte demande des propriétaires d’Acura. Aucun des modèles Acura actuellement sur le marché ne possède de tels embouts d’échappement. Nous avions profité du dévoilement de la voiture concept pour discuter avec Dave Marek, responsable du design de la marque à l’échelle mondiale chez Acura, qui avait laissé sous-entendre qu’une TLX mise à jour aurait un design plus attrayant. « La prochaine refonte mettra l’accent sur l’aspect haut de gamme et l’impression de puissance, et donnera à la voiture une apparence plus unique », avait-il dit.2018 Acura TLX prototype rear three quarter 02

La TLX de génération actuelle est arrivée en 2014 en tant que modèle 2015; elle sera donc très bientôt mûre pour une refonte de milieu de cycle. Le modèle actuellement offert peut être propulsé par l’un de deux moteurs, soit un moteur de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne produisant 206 chevaux, ou un moteur V6 de 3,5 litres produisant 290 chevaux.

Source des photos : Alex Gorodetzki