Uncategorized

Repéré! Un prototype de BMW M5 aperçu sur une autoroute californienne

Le grand retour de la Série 5 de haute performance

Le grand retour de la Série 5 de haute performance

BMW devrait dévoiler une M5 de prochaine génération plus tard cette année et ces photos nous offrent notre premier aperçu du nouveau modèle. Notre propre photographe Robin Trajano a repéré un prototype de M5 lourdement camouflé qui roulait tranquillement sur l’autoroute 405 dans le sud de la Californie.

Le constructeur automobile a déployé beaucoup d’efforts pour dissimuler les lignes de la voiture, particulièrement les phares, les feux arrière et la calandre inférieure. Cependant, il est clair qu’en matière de design, la prochaine M5 ne s’éloignera pas trop de sa devancière. Quelques indices nous portent à croire qu’il s’agit de la version de haute performance de la Série 5, entre autres les quadruples embouts d’échappement, les larges disques de frein perforés et la vaste prise d’air inférieure découpée dans le carénage frontal (qui alimente sûrement deux refroidisseurs intermédiaires).

BMW demeure discrète au sujet de la M5 de prochaine génération, mais elle offrira probablement un moteur V8 à turbocompresseur double de 4,4 litres bien connu. Comme nous l’avons rapporté précédemment, on s’attend à ce que la nouvelle M5 laisse tomber la boîte de vitesses manuelle à six rapports qui était proposée dans la génération précédente. L’an dernier, le constructeur a confirmé qu’il n’offrirait plus la boîte manuelle dans les futures M5 et M6. Les sommes nécessaires pour construire une boîte de vitesses manuelle spécialement pour le marché nord-américain ont peut-être découragé BMW de maintenir l’option manuelle.

La M5 reprendra bientôt sa place bien méritée au sommet de la gamme des modèles de Série 5. D’ici là, la nouvelle M550i xDrive fait du bon travail à cette position. Avec son moteur à huit cylindres de 4,4 litres qui développe 456 chevaux, il s’agit de la Série 5 la plus rapide à ce jour. Selon les dires de BMW, elle peut atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Nous ne pouvons qu’imaginer ce que la prochaine M5 sera en mesure d’offrir.