Actualités

Repéré! Un mulet de la Shelby GT500 aux côtés d’une Camaro ZL1

Un mystérieux prototype de Shelby aperçu en Arizona

Un mystérieux prototype de Shelby aperçu en Arizona

Les ingénieurs en développement de Ford ont eu la malchance de rouler près d’un convoi de journalistes automobiles qui étaient justement en train de tester la nouvelle Mercedes AMG GT dans les environs, près de Prescott en Arizona. Nous sommes parvenus à suivre leur regroupement de véhicules pour prendre quelques clichés de ce mulet de la Shelby GT350R portant un camouflage à l’avant, sur les jantes et un peu sur le pare-chocs arrière.

La vraie question est : de quelle Shelby s’agit-il? L’aile et les insignes indiquent clairement que le véhicule est une GT350R et le puissant moteur V8 de 5,2 litres ronronnait agréablement. Mais tout ce camouflage à l’avant suggère l’une des deux choses suivantes : on a affaire à une sorte de variante de la 350R, peut-être même à un modèle de piste haut de gamme, ou alors c’est un mulet de la très attendue GT500.

ford shelby mustang spied front view 01

La calandre semble beaucoup plus grosse, le becquet avant plus bas et le capot plus élevé, ce qui peut suggérer que le moteur V8 à vilebrequin à surface plate a été équipé d’un compresseur d’alimentation. Notons aussi les roues qui cachent quelque chose, peut-être des freins plus larges. De plus, les essais ont été effectués aux côtés d’une Chevrolet Camaro ZL1 – le constructeur mène donc des essais avec référence.

ford shelby mustang spied rear three quarter 01

Étant donné les récents problèmes de surchauffe de la GT350 sur la piste, il est aussi fort possible que Ford ait tout simplement décidé d’améliorer le refroidissement de la GT350.

Peu importe, Ford nous prépare quelque chose pour la Mustang Shelby et ce ne devrait pas être très long avant que l’on trouve réponses à nos questions.

ford shelby mustang spied rear view 01