Actualités

Repéré! Un Jeep Wrangler 2018 à deux portes sur la route

La carrosserie à deux portes est toujours sur la table

La carrosserie à deux portes est toujours sur la table

On a vu défiler une panoplie de mulets du Jeep Wrangler Unlimited à quatre portes, mais la version à deux portes s’est faite plus timide – du moins, jusqu’à tout récemment, puisqu’on a enfin aperçu le véhicule à deux portes pour la première fois depuis que les essais sur route ont commencé pour modèle JL avec carrosserie camouflée.

Outre les deux portes en moins, le VUS n’a pas l’air très différent des prototypes à quatre portes que l’on voit depuis plusieurs mois déjà. On remarque les feux de jour redessinés à travers le camouflage et on peut même distinguer le contour des feux de jour à DEL sur les ailes avant. Sous le maquillage, l’avant devrait aussi arborer des encoches pour les phares dans les lattes externes et un pare-chocs avant semblable à celui des Recon et Hard Rock. On peut constater que le Wrangler à deux portes sera encore une fois offert avec un toit rigide ou un toit souple.

Le JL Wrangler devrait être basé sur un nouveau châssis et sa carrosserie devrait être faite de matériaux légers, dont de l’aluminium. En plus des VUS à deux et à quatre portes, une version camionnette est en route et devrait être dévoilée un an après le Wrangler de base. Parmi les options de moteur, il devrait y avoir un nouveau moteur « Hurricane » turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres, un moteur Pentastar V6 de 3,6 litres et un moteur EcoDiesel V6 de 3,0 litres. Une rumeur court selon laquelle une transmission hybride rechargeable serait aussi offerte.

Le Jeep Wrangler 2018 sera bientôt dévoilé et sa production commencera au quatrième trimestre de l’année.

Source des photos : Chris Doane Automotive