Actualités

Repéré! Le Subaru Forester 2019 en pleine séance d’essai

Voyez comme il a grandi

Voyez comme il a grandi

Le Subaru Forester actuel est un multisegment compétent et séduisant, doté d’une traction intégrale de série, d’un habitacle spacieux et d’un moteur turbocompressé en option. Il est cependant sur le marché depuis 2013 (en tant que modèle 2014), et commence à se faire vieux. Si l’on se fie au prototype récemment surpris lors d’une séance d’essai, le Forester redessiné est presque prêt pour son grand dévoilement.

Notre photographe-espion mentionne que le modèle camouflé se mesurait au Honda CR-V et au Volkswagen Tiguan lors de l’essai. Le nouveau CR-V, un multisegment fantastique et bien conçu, est de toute évidence la référence dans la catégorie. On s’attendait cependant moins à la présence du Tiguan. Peut-être que Subaru a l’intention de s’attaquer au marché haut de gamme?

Ce qui saute d’abord aux yeux dans le design du nouveau Forester, c’est qu’il semble beaucoup plus grand que le modèle précédent. Le Forester actuel est déjà volumineux, mais cette nouvelle conception pourrait offrir encore plus d’espace. Le nouveau véhicule affiche également des détails esthétiques empruntés au futur VUS à trois rangées de Subaru, l’Ascent, ainsi qu’une ligne de caractère semblable à celle de la nouvelle Impreza.

On s’attend à ce que le nouveau Forester, tout comme l’Ascent, soit construit sur la nouvelle plateforme globale de Subaru, une architecture modulaire destinée à toute la gamme. Étant donné que la plateforme a été conçue pour accommoder les modèles électriques, il se pourrait même qu’un Forester hybride prenne forme un jour.

Le Forester redessiné devrait être mis en vente l’an prochain en tant que modèle 2019.

Source des photos : KGP Photography