Actualités

Repéré! Le Rolls-Royce Cullinan sur le Nürburgring

Le « véhicule haut » effectue un tour de piste

Le « véhicule haut » effectue un tour de piste

La phrase « Le VUS de Rolls-Royce à venir prochainement a été aperçu sur le Nürburgring » aurait déconcerté et exaspéré les anciens amateurs de véhicules.

Aujourd’hui, malgré le sentiment de frustration qui demeure chez certains, personne n’est surpris lorsqu’un constructeur de véhicules de luxe développe un VUS au coût très élevé et l’envoie faire un tour sur la fameuse piste à des fins d’essai.

Rolls-Royce refuse cependant de classer le Cullinan dans la catégorie des VUS. Il préfère plutôt le placer dans celle des véhicules hauts, soit HSV en anglais pour High-Sided Vehicle. Le constructeur assure que le véhicule surélevé offrira de grandes capacités de conduite hors route, même si ce n’est qu’une très faible proportion du Cullinan qui quittera les routes asphaltées.

La plateforme du Cullinan est basée sur celle de la Phantom de huitième génération, dont la nouvelle architecture est en treillis d’aluminium.

La puissance proviendra encore d’un moteur V12 de 6,75 litres dérivé de BMW. Une version hybride rechargeable est aussi envisageable dans la gamme.

Les observateurs de CarPix ont affirmé que le mouvement de roulis du Cullinan, qui roule sur une suspension pneumatique, a été minime par rapport à ce à quoi l’on pourrait s’attendre d’un véhicule de cette taille. Peut-être que c’est utile, finalement, d’amener un VUS sur le Nürburgring.

Le Cullinan devrait être dévoilé quelque part en 2018. Lorsqu’il arrivera sur le marché, il pourrait concurrencer le Bentley Bentayga.

Source des photos : CarPix