Actualités

Repéré! Le nouveau look de la Mercedes-Benz Classe GLE

L’intérieur devrait être une grande amélioration

L’intérieur devrait être une grande amélioration

Mercedes n’a pas offert une GLE intermédiaire entièrement redessinée depuis l’année modèle 2012, alors que le modèle s’appelait Classe M. Et malgré un rafraîchissement pour 2016, le multisegment commence à avoir l’air un peu dépassé, surtout si on le compare à la Classe E actuelle. Heureusement, le constructeur allemand prépare une refonte pour la prochaine génération, et nous en avons un bon aperçu dans ces photos.

Nos photographes-espions ont aperçu deux versions de la GLE lors d’essais sur la route. Le véhicule avec deux barres qui traversent la calandre est le modèle standard. Sur cette version, la calandre ressemble à celle de son prédécesseur, mais il semble que les phares ne soient pas aussi arrondis. Nous remarquons que cette version arbore aussi un revêtement de carrosserie le long des roues, bien qu’il ne soit pas clair si la version finale aura cette caractéristique. Le véhicule dont la calandre est agrémentée d’une seule barre est la version AMG. En plus de la nouvelle calandre à motifs de diamants, elle est dotée d’un pare-chocs avant plus sportif et de plus grandes prises d’air.

Les deux prototypes semblent avoir perdu une bonne partie des lignes de caractère dynamiques que nous avons l’habitude de voir sur les portes de la GLE. À l’arrière, les feux arrière sont plus étroits et il y a une nouvelle bordure au-dessus du support de plaque d’immatriculation. L’espace autour du pare-chocs est également très différent de ce qu’il était auparavant.

L’élément de la GLE actuelle qui a le moins bien vieilli est son intérieur. Pour le prochain modèle, Mercedes a complètement remanié la cabine, y installant moins de boutons. Évidemment, l’intérieur de ce prototype n’est pas prêt pour la production, mais nous pouvons voir qu’il ressemblera aux nouveaux véhicules de la gamme de Mercedes. Après la Classe E, la GLE recevra probablement le groupe d’instruments et le système d’infodivertissement connectés ainsi que les quatre bouches d’aération consécutives qui se trouvent en dessous.

Jetez un coup d’œil à la galerie ci-dessous pour voir la nouvelle Classe GLE de plus près.

Source des photos : CarPix