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Repéré! Le modèle de production du Jaguar E-Pace en pleine séance d’essai

Le multisegment compact s’insérera sous le F-Pace dans la gamme

Le multisegment compact s’insérera sous le F-Pace dans la gamme

Nos photographes-espions ont surpris le Jaguar E-Pace 2019 revêtu de sa carrosserie de production lors d’essais hivernaux. L’E-Pace a une silhouette semblable à celle du F-Pace, plus imposant, mais avec une allure de coupé encore plus assumée, surtout de l’arrière. Il est également considérablement plus petit que le F-Pace et sa ligne de toit est nettement plus basse.

Un coup d’œil à l’avant permet de constater rapidement qu’il s’agit bien d’un prototype de l’E-Pace : sa forme arrondie et les courbes généreuses de sa carrosserie lui donnent un style plus sportif que celui de son grand frère. Le carénage arrière est particulièrement stylisé, mais, à en juger par la minuscule lunette, c’est au détriment de la visibilité extérieure. De plus, l’E-Pace pourrait offrir moins de garde au sol que le F-Pace; si on l’observe sous certains angles, il ressemble davantage à une voiture à hayon haute sur pattes qu’à un multisegment robuste.

Étant donné que le Jaguar E-Pace est beaucoup plus petit et s’apparente moins à un VUS, on peut s’attendre à ce qu’il soit classé tout juste sous le F-Pace au sein de la gamme et à ce qu’il offre une expérience de conduite plus sportive et plus près de celle d’une voiture. L’E-Pace sera sans doute propulsé par les moteurs à essence et diesel de la famille de moteurs Ingenium de Jaguar Land Rover. Le moteur turbodiesel à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres de la berline sport XE produit 180 chevaux et 318 lb-pi de couple. On peut s’attendre à ce que les moteurs à essence et diesel soient tous deux jumelés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports signée ZF et que la traction intégrale soit de série. Nos photographes-espions indiquent également qu’en plus des modèles à essence et diesel, une version entièrement électrique de l’E-Pace sera assurément offerte.

Le système d’infodivertissement InControl Pro, avec un écran tactile de 10,1 pouces de Jaguar Land Rover, devrait être offert en option dans l’E-Pace, en plus d’une panoplie de fonctionnalités de sécurité active. Jaguar poursuit son incursion dans le marché des multisegments avec son nouveau VUS, l’offensive ayant débuté avec le lancement du F-Pace. En plus de l’E-Pace, Jaguar présentera également l’I-Pace, un multisegment entièrement électrique dont le concept a été dévoilé lors du Salon de l’auto de Los Angeles 2016. Ce modèle peut compter sur la puissance de deux moteurs électriques produisant un total de 400 chevaux et 516 lb-pi de couple pour assurer une autonomie de 354 km sur une seule charge et une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Source des photos : CarPix