Actualités

Rapport : Mazda approuve le lancement de la RX-9 à moteur rotatif en 2020

Le retour du moteur rotatif

Le retour du moteur rotatif

Si vous reportez l’achat d’un véhicule neuf dans l’espoir qu’une nouvelle voiture sport de Mazda propulsée par un moteur rotatif soit lancée, votre patience sera peut-être récompensée dans quelques années. Selon un rapport de Motoring, les dirigeants de Mazda ont « officiellement » approuvé la production et la conception de la prochaine génération de RX.

Motoring s’attend à ce que la voiture, non dévoilée et sans nom, porte le logo « RX-9 » – des rapports précédents prédisaient plutôt le retour du modèle « RX-7 ». Motoring cite un ancien rapport tiré d’une publication japonaise indiquant que la RX-9 fera ses débuts en tant que prototype en 2017 et qu’elle entrera en production en 2019. La voiture devrait faire son arrivée chez les concessionnaires en 2020.

Mazda RX VISION Concept rear three quarter 03

Comme nous n’avons aucune confirmation officielle de Mazda, la conception, la puissance, les performances et les caractéristiques de la voiture sont totalement inconnues. Toutefois, des rapports obtenus concernant les paramètres de performance et de puissance confirmeraient que la voiture développera 400 chevaux et pèsera environ 1725 kg.

La puissance proviendra probablement d’un moteur rotatif à turbocompresseur double et à deux rotors de 1,6 litre transmettant la puissance aux roues arrière par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique ou manuelle. Il est fort probable que les caractéristiques de la voiture soient inspirées du concept Mazda RX-Vision présenté plus tôt cette année.

Restez à l’affût des mises à jour concernant le retour des voitures sport Mazda RX au fur et à mesure que 2020 approche.

Source : Motoring