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Rapport : Ford cessera de produire la Fusion en Amérique du Nord

L’Ovale bleu n’importera pas de Fusion depuis la Chine

L’Ovale bleu n’importera pas de Fusion depuis la Chine

Ford cessera de construire la Fusion berline en Amérique du Nord à la fin de la décennie, selon Automotive News. Citant des sources anonymes intéressées par le dossier, le rapport soutient que Ford a avisé ses fournisseurs que, quand le modèle de troisième génération sera lancé, elle ne construira plus la Fusion à son usine actuelle d’Hermosillo, au Mexique.

Il faut donc se demander si Ford cessera de vendre la Fusion en Amérique du Nord ou construira simplement la voiture ailleurs dans le monde. Également, Ford mettra apparemment un terme à la production de la Mondeo, version européenne de la Fusion, à une usine de Valence, en Espagne. Nous ne savons que penser de ces allégations étant donné que le constructeur, dans un communiqué récent, a souligné l’importance de la place qu’occupe la Fusion dans sa gamme et a ajouté qu’il n’exporterait pas le modèle de prochaine génération de la Chine en Amérique du Nord ni en Europe.

« Nous n’avons pas l’intention d’exporter la prochaine génération des Fusion et Mondeo de la Chine en Amérique du Nord ni en Europe, a répondu le constructeur du Michigan dans un communiqué envoyé par courriel à Motor Trend. La Fusion et la Mondeo sont une partie importante de la gamme de voitures Ford. Nous communiquerons plus de détails sur les Fusion et Mondeo ultérieurement. »

Il y a quelques mois, Ford a déclaré qu’elle offrirait moins de modèles à l’avenir. L’entreprise a également cédé sept milliards de dollars américains normalement pour la fabrication de voitures à la construction de camions et de VUS, y compris le Ranger à venir bientôt. Si la Fusion est éliminée de la gamme nord-américaine de Ford, elle deviendrait le véhicule le plus vendu à ne plus être produit dans la région en raison de la grande popularité des multisegments.

Une source citée par Automotive News avance que Ford produira la Fusion de troisième génération à compter de 2020. Ce sera un véhicule de l’année-modèle 2021. Les ventes de Fusion ont chuté de 22 % durant les 11 premiers mois de cette année aux États-Unis.

Récemment, nous avons appris que Ford ne compte plus construire un VUS électrique à son usine de Flat Rock, au Michigan. Certains rapports indiquent que le modèle sera plutôt produit à l’usine d’emboutissage et de montage de Cuautitlán, au Mexique.

Source : Automotive News (abonnement requis)