Actualités

Rapport : Audi compte doubler sa gamme de véhicules RS d’ici 18 mois

Ingolstadt proposera plus de versions de performance

Ingolstadt proposera plus de versions de performance

Préparez-vous à voir débarquer davantage de modèles Audi de performance! Le constructeur allemand projetterait de doubler la gamme de véhicules de sa division de performance RS d’ici 18 mois, selon un rapport d’Autocar citant une conversation avec le dirigeant de la division, Stephan Winkelmann.

Avec la R8, la gamme internationale de véhicules RS est actuellement constituée de sept modèles, les six autres étant la RS 6 Avant, la RS 7, la RS Q3, la berline RS 3 et la TT RS en version coupé et cabriolet.

M. Winkelmann n’a donné aucun détail au sujet des modèles qui pourraient rejoindre les rangs de la gamme RS, mais la liste des candidats potentiels dressée par Autocar comprend l’A1, l’A4, le Q5 et une R8 particulière. L’A5 et l’A8 ne devraient pas être écartées non plus.

Une réorganisation interne survenue plus tôt cette année a permis d’accroître les possibilités pour la marque RS. Les changements ont regroupé sous un même toit (et sous la direction de M. Winkelmann) les branches performance et personnalisation d’Audi, soit Quattro, RS, Audi Exclusive et la partie grand public d’Audi Sport. Bien que la portée élargie donne à M. Winkelmann de nombreuses possibilités pour transformer la division RS en une concurrente solide pour Mercedes AMG, le dirigeant a d’autres projets dans ses cartons.

2018-Audi-RS-3-Sedan-rear-three-quarter-in-motion-01

« Nous ne ferons pas la même chose qu’eux. Nous avons de nombreux projets, mais ne sommes pas prêts à les révéler pour le moment. Mieux vaut promettre moins et livrer davantage », a-t-il expliqué au journaliste d’Autocar.

À titre comparatif, les chiffres de vente à l’échelle internationale d’AMG ont doublé en l’espace de quelques années seulement, passant à 80 000 unités vendues, grâce à un portfolio qui ne cesse d’être enrichi. De son côté, M. Winkelmann espère que le nombre de ventes de modèles RS dépassera la barre des 20 000 unités vendues cette année grâce à un pourcentage de croissance à deux chiffres.

Peu importe l’orientation que prendra Audi avec la marque RS (et le nombre de modèles qui seront offerts en Amérique du Nord), nous sommes ravis de l’avènement de nouveaux modèles de performance d’Ingolstadt.

Source : Autocar