Actualités

Rapport : Alpine travaille sur un rival au Macan

Le VUS ne débarquera probablement pas en Amérique du Nord

Le VUS ne débarquera probablement pas en Amérique du Nord

Si l’Alpine A110 est un peu trop exiguë pour vous, gardez un œil sur la sous-marque de performance de Renault, qui planche actuellement sur une solution. Selon un rapport d’Auto Express, le constructeur français serait en train de dessiner un multisegment Alpine pour faire concurrence au Porsche Macan.

On peut lire dans le rapport que le VUS Alpine débarquerait probablement en 2019 pour apporter un peu plus de profits à Renault et financer le nouveau souffle de la marque. Sous la carrosserie, le VUS pourrait recevoir une plateforme de Mercedes ou de Nissan puisque Renault profite d’un partenariat technique avec les constructeurs allemand et japonais.

Il devrait être alimenté par le moteur turbocompressé de 1,8 litre à quatre cylindres de Renault, qui développe une puissance de 300 chevaux. Une version hybride pourrait également être de la partie.

Côté design, Auto Express croit que le nouveau multisegment empruntera certains éléments stylistiques de la voiture sport A110, dont le carénage frontal. Même si l’intérieur ne devrait pas être aussi épuré que celui du coupé, on y trouvera des sièges et un volant relativement sportifs, ainsi que des surfaces en aluminium brossé, en fibre de carbone et en cuir.

S’il semble s’agir du véhicule parfait pour remplacer votre Macan, vous serez sans doute déçu d’apprendre que le VUS ne devrait pas débarquer chez nous. À l’heure actuelle, Renault n’a pas l’intention d’étendre ses marchés hors de l’Europe continentale, du Royaume-Uni et du Japon.

Source : Auto Express