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Range Rover Sport SVR : essais d’accélération sur la terre, la neige et l’herbe

Land Rover conducted tests on all types of terrain

Land Rover conducted tests on all types of terrain

Les amateurs de voitures rapides le savent très bien : connaître le temps d’accélération de 0 à 100 km/h de son bolide procure une intense satisfaction personnelle, mais plus encore, il permet d’épater la galerie lors de chaque barbecue entre amis. Mais si votre véhicule est plutôt conçu pour la conduite hors route, ce temps d’accélération sur la chaussée perd toute son importance. Maintenant, les propriétaires de Range Rover Sport SVR pourront aussi parler de vitesse, puisque Land Rover a effectué des essais d’accélération sur différents types de terrains.

Ces tests de conduite tout terrain ont été effectués dans six emplacements différents à travers l’Europe, spécialement choisis parce que leur environnement est couvert de neige, de boue, de gravier, d’herbe ou de sable. Le SVR qui a servi lors des essais était muni de pneus Michelin toutes saisons 275/45R21 et le conducteur a laissé le système Terrain Response 2 de Land Rover décider quel mode de conduite était approprié, selon les conditions d’adhérence. Le système analyse automatiquement l’environnement de conduite et sélectionne le mode approprié parmi les programmes conduite générale; dynamique; herbe, gravier et neige; boue et ornières; sable et rochers. Ces modes définissent la façon dont est utilisée la puissance de 550 chevaux et le couple de 502 lb-pi du moteur V8 suralimenté de 5,0 litres.

2015 Land Rover Range Rover Sport SVR front three quarter

Les résultats ont été comparés à une vitesse d’accélération à 100 km/h estimée de 4,7 secondes sur l’asphalte. Toutefois, lors des essais de Motor Trend, le SVR a été légèrement plus rapide, atteignant 100 km/h en 4,3 secondes. Le VUS amélioré par la division Opérations des véhicules spéciaux (SVO) prend 5,5 secondes pour atteindre cette vitesse sur l’herbe et le sable et 5,3 secondes sur le gravier. La boue ralentit légèrement le véhicule – il passe alors de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes –, mais la neige est le pire obstacle, forçant le VUS à prendre 11,3 secondes pour atteindre 100 km/h.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir les essais d’accélération tout terrain menés par Land Rover avec son Range Rover Sport SVR.

Source : Land Rover