Actualités Camion de l’année Prix

Ram 2500/3500 HD: aspirant au titre de Camion de l’année Motor Trend 2017

Une allure épatante, mais une conduite difficile pour le 3500

Une allure épatante, mais une conduite difficile pour le 3500

Nous ne comprenons tout simplement pas les camions lourds à essence. Fondamentalement parlant, qui en achèterait un? « Pour de grosses tâches de transport ou de remorquage, les moteurs à essence ne sont pas les meilleurs, a expliqué Scott Evans. Le couple d’un moteur diesel rend le 3500 vraiment plus facile à conduire dans toutes les conditions routières. »

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

2017 Ram 2500 SLT 4x4 Off Road front three quarter in motion 03

Voilà une affirmation pas toujours vraie. Prenez, par exemple, la conduite du 3500 au moteur diesel et à roues jumelées. Le terme « médiocre » ne peut la décrire malgré la suspension pneumatique arrière du véhicule au prix de 1595 $ US. « Sa conduite s’apparente à celle d’un camion d’il y a 10 ans, a affirmé Edward Loh. J’ai ressenti des bosses et d’autres vibrations de la route comme dans aucun autre camion sur certaines parties du parcours où je n’avais rien ressenti à bord des autres concurrents. »

Étrangement, et probablement en raison de son ensemble hors route, le 2500 se conduisait bien. « Quelle est l’importance des amortisseurs Bilstein dans l’équation? » s’est questionné Edward.

Le bruyant moteur diesel Cummins est compétent, mais est gêné par le jeu du groupe motopropulseur. « Il est absolument génial pour le remorquage, et pour toutes les autres tâches réservées à un monstre de la sorte, a affirmé Kim Reynolds. Mais pour le reste du temps, il s’agit d’un compagnon de route très lamentable. »

Toutefois, le plus gros problème du Ram Heavy Duty demeure que tout ce qu’il est capable d’accomplir, les deux Ford Super Duty peuvent le réaliser, mais en mieux. Le remorquage, le transport de charge, la connectivité pour le cellulaire, la portée des rétroviseurs, les caractéristiques intérieures ainsi que les tissus, nommez n’importe quelle caractéristique, les Ford surpassent toujours le Ram. Excepté pour une chose : son allure.

Même si vous n’appréciez pas son énorme calandre, il est impossible de ne pas aimer ses courbes dignes de Kim Kardashian. « Le style de ce véhicule à roues jumelées a presque une allure séduisante », a dit Mark Rechtin. Chris Walton est du même avis : « L’héritage du style de Tom Gale vieillit extrêmement bien et le camion semble plus puissant que jamais. » Amen.