Actualités

Quatre prototypes Pininfarina au Salon de l’auto de Turin

Voici les Mythos, Sergio, Florida II et Sigma Grand Prix

Voici les Mythos, Sergio, Florida II et Sigma Grand Prix

Quatre magnifiques prototypes signés Pininfarina seront exposés cette semaine dans le cadre du Salon de l’automobile du parc du Valentino de Turin, en Italie.

Les Lancia Florida II, Sigma Grand Prix, Ferrari Mythos et Ferrari Sergio seront présentes lors de la quatrième édition du salon de l’auto extérieur.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Italie pour les voir en personne, voici quelques détails sur les élégantes voitures, de la plus ancienne à la plus récente.

1. Lancia Florida II

L’imposante Lancia Florida II était la voiture personnelle du fondateur de Pininfarina, Battista Farina, surnommé Pinin; il l’a présentée au Salon de l’auto de Turin en 1957. Certains disent qu’il l’a conduite jusqu’à sa mort, en 1966. Lorsque l’élégante berline à deux portes n’est pas en train de faire la tournée des salons automobiles et d’être admirée par des milliers de visiteurs, elle est exposée à Cambiano, dans la collection de Pininfarina.

2. Sigma Grand Prix

Un concept de voiture de course de Formule 1 construit en 1969, la Sigma Grand Prix était bien en avance sur son temps. Elle a contribué à augmenter la popularité des réservoirs de sécurité et des systèmes de protection contre le feu bien avant qu’ils ne deviennent des caractéristiques de série.

3. Ferrari Mythos

La Mythos à deux places de Ferrari était une nouveauté du Salon de l’auto de Tokyo 1989. Sous le capot du petit bolide de type barchetta, on trouve le cœur d’une Testarossa : un moteur Tipo F113P de 4,9 litres à 12 cylindres à plat développant 390 chevaux et 261 lb-pi de couple.

4. Ferrari Sergio

La Ferrari Sergio basée sur la 458 Speciale a été dévoilée au Salon de l’auto de Genève 2013, en l’honneur de Sergio Pininfarina. Le bolide est muni d’un moteur V8 de 4,5 litres développant 596 chevaux. En 2015, six voitures basées sur le concept à deux places ont été construites et vendues.

De plus, un prototype Jaguar XJS sera conduit par Paolo Pininfarina, le président actuel de l’entreprise, lors d’un défilé de supervoitures prévu pour la première soirée du salon, le 6 juin.

Le Salon de l’auto extérieur de Turin se déroule du 6 au 10 juin.