Actualités New York Salons de l'auto

Présence confirmée à New York pour la Cadillac XT4 2019

Le multisegment dévoilé en avril et vendu à l'automne

Le multisegment dévoilé en avril et vendu à l'automne

Tel que soupçonné, le Cadillac XT4 2019 sera dévoilé au Salon de l’auto de New York, qui débutera à la fin du mois. Avant la grande révélation, General Motors a fait la promotion de son nouveau petit multisegment dans une annonce télévisée diffusée lors de la cérémonie des Oscars.

D’après nos observations, il semble que le XT4 ne sera pas une version miniature du XT5. Le multisegment compact devrait recevoir un carénage frontal unique et des éléments d’éclairage arrière faits sur mesure.

Bien que GM ne présente pas l’intérieur du modèle dans sa publicité de 30 secondes, nous nous attendons à ce que le XT4 offre le tout dernier système d’infodivertissement CUE avec la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une gamme complète de technologies de sécurité incluant le freinage automatique, l’aide au maintien sur la voie et le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au freinage intelligent. Sous le capot, le XT4 recevra probablement un moteur quatre cylindres turbocompressé développant au moins 250 chevaux.

Le XT4 aidera Cadillac à diversifier son offre de véhicules, qui comprend surtout des berlines en ce moment. Le multisegment rivalisera avec une foule de véhicules de luxe, notamment les Audi Q3, Lexus NX et Jaguar E-Pace.

Le Cadillac XT4 2019 sera dévoilé en grande première le 27 mars à la Cadillac House de New York, tout juste avant de se déplacer au salon de l’auto qui aura lieu dans la même ville. Le modèle devrait entrer sur le marché cet automne.

Source : GM