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Premières impressions du Ram 1500 Night 2017 : le transporteur nocturne

Ram assombrit sa populaire camionnette

Ram assombrit sa populaire camionnette

Il s’agit peut-être d’une réaction naturelle à la campagne de peur politique qui s’invite spontanément à toute année d’élection présidentielle, ou du cycle de la mode, mais il semblerait que le noir soit réellement « le nouveau noir », du moins dans l’industrie des camions. Du côté de Chevrolet, l’édition noircie et Special Ops (celle-ci aux États-Unis) sont réservées au Silverado 1500 et la sinistre édition Minuit aux gros camions. Les concessionnaires Ford américains, quant à eux, offrent la Black Ops de Série F sur ses camions F-150 et F-250, un Armageddon sur roues tout de noir vêtu construit par l’installateur de Ford, Tuscany, situé à Elkhart, en Indiana.

Qu’en est-il de Ram? Eh bien, vous pouvez simplement commander un Ram 1500 Rebel peint en noir et arriver sensiblement au même résultat, mais le Rebel ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi Ram offre pour 2017 une édition Night qui débutera sur la version Sport pour y ajouter un nouvel ensemble Noir sport regroupant un capot pour la performance sportive, une calandre noire lustrée, des phares obscurcis empruntés au Rebel, des logos noirs et des jantes de 20 pouces en aluminium – vous l’aurez deviné – noir lustré. L’édition Night est offerte sur les modèles à cabine simple, à cabine quad et à cabine d’équipe. La commande automatique de la température à deux zones et une chaîne audio haut de gamme à neuf haut-parleurs sont également incluses. Laissez-nous vous recommander également la peinture nacrée cristal noir étincelant.

2017 Ram 1500 Night edition side profile

Le prix demeure inconnu, mais devrait ne représenter qu’un petit surplus par rapport au Ram Sport, de l’ordre des frais supplémentaires exigés par Chevrolet pour les éditions noircie (1830 $) et Special Ops (3395 $ US) de ses camions de travail. (Il est à noter que depuis l’an passé, Ram offre un ensemble similaire au coût de 3025 $ US, sans toutefois le capot sportif, sur ses camionnettes Express d’entrée de gamme.)

Notre modèle d’essai Ram 1500 Night à cabine d’équipe était bonifié par deux articles du catalogue de Mopar : un système d’échappement après catalyseur (1175 $ US) et un ensemble de prise d’air (792 $ US, ce qui comprend l’adaptateur pour le capot de performance). Ces articles ajouteraient une puissance considérable, mais Mopar est évasif sur les modifications apportées aux crêtes de puissance. Généralement, ils font grossir ces courbes à l’extrémité la moins élevée en ajoutant peut-être de 5 à 10 chevaux à des moments variés. Comme ils réduisent la restriction du débit de l’air, ils sont allégés pour améliorer l’économie de carburant. Les chiffres de l’EPA demeurent cependant inconnus pour l’instant. Ce que ces articles font surtout, c’est amplifier la glorieuse musique qui émane naturellement du moteur Hemi V8 de 5,7 litres. C’est comme ouvrir la porte de la salle de bains pour mieux entendre Gerald Finley chanter sous la douche.

2017 Ram 1500 Night edition engine

The added aural excitement coming from the engine room may inspire one to attack a twisty road like the dynamic handling circuit at Chrysler’s Chelsea proving ground a bit more aggressively than a pickup truck with no Mopar handling enhancements might otherwise warrant. Under such circumstances, we can report that the big bruiser leans precipitously in every turn, its hapless tires screaming in protest, but in point of fact the truck hustles around such a circuit remarkably well. The coil-sprung rear suspension allows engineers a bit more latitude in tuning body roll using traditional anti-roll bars. The leaf springs typical of most other pickups provide inherent (and hence less tunable) roll resistance. And of course, on Chrysler’s tortuous ride assessment surfaces, the articulation and increased freedom of the axle to move still ranks the Ram in a category of its own for comfort and compliance.

La majorité des autres mises à jour pour les camions Ram 2017 inclut des caractéristiques de série supplémentaires comme un nouveau filtre à air de 5 µm dans les cabines de tous les modèles; le démarrage à distance et une alarme sur les modèles Sport; un système d’éclairage de la caisse à DEL, un système de télédéverrouillage de proximité et de démarrage sans clé, des phares à longue portée automatiques et des essuie-glaces automatiques ajoutés au Laramie Longhorn; et la climatisation automatique pour le Bighorn. (Les mises à jour des Ram ultra-robustes pour 2017, y compris le modèle Power Wagon et l’ensemble Hors route, ont été dévoilées au Salon de l’auto de Chicago.)