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Premier coup d’œil à la Toyota 86 860 Special Edition 2017 : un nom étrange pour un modèle raffiné

Le nom renvoie au nombre de modèles qui seront construits

Le nom renvoie au nombre de modèles qui seront construits

Toyota est convaincu que la voiture sport 86 attire deux groupes d’acheteurs cibles : les jeunes hommes qui recherchent une voiture sport de base qu’ils peuvent facilement personnaliser et les hommes d’âge mûr qui ont un petit moment de nostalgie en pensant à leur première voiture sport et qui en cherchent une qui aurait quelques commodités supplémentaires de série.

À cette fin, le constructeur a ajouté la 860 Special Edition à sa gamme, un modèle qui sera mis en vente aux États-Unis dans environ deux semaines. La production s’étendra sur un mois, juste assez longtemps pour construire 860 modèles orange Supernova avec des bandes décoratives noires et 860 modèles blanc Halo. À l’heure actuelle, on ne prévoit pas l’ajout d’une année modèle 2018.

La 86 a été introduite sur le marché comme un modèle 2017, on lui a fait subir quelques mises au point pour aller avec son nouveau nom, car rappelons-le, il s’agissait de la Scion FR-S jusqu’à ce que le constructeur laisse tomber la marque orientée vers les jeunes acheteurs et ramène la gamme sous le toit de Toyota.

2017 Toyota 86 860 Special Edition front three quarter

La 860 présente un mince becquet arrière inspiré de la 86 européenne et de nombreuses améliorations de son aérodynamisme, dont un panneau sous la carrosserie.

En matière de style, elle affiche de nouveaux carénages frontal et arrière, des jantes en alliage de 17 pouces au fini chrome noir, des phares antibrouillard à DEL et des prises d’air redessinées sur les ailes.

Du côté des commodités, cette édition spéciale haut de gamme donne droit à des sièges avant chauffants garnis de cuir noir et rehaussés de surpiqûres oranges, à des rétroviseurs extérieurs chauffants et à un volant noir décoré lui aussi de surpiqûres oranges, plus petit, mais plus épais que celui de la version courante. Le même thème se poursuit sur le cuir qui enveloppe le levier de commande et le frein de stationnement. La voiture est dotée du démarrage à bouton-poussoir et d’un système de climatisation à deux zones.

Pour les passionnés, chaque édition spéciale est munie d’un écran multi-information de 4,2 pouces qui affiche un indicateur d’accélération et un chronomètre, les courbes de puissance et de couple, les températures du liquide de refroidissement du moteur et de l’huile ainsi que la consommation de carburant.

La 860 équipée de la boîte de vitesses manuelle augmente la puissance de 5 chevaux, pour un total de 205 chevaux, et le couple est établi à 156 lb-pi à 6400 tours par minute. La carrosserie est plus rigide que dans le modèle de base et la suspension a été revue. On a également ajouté une nouvelle barre stabilisatrice et des ressorts plus souples.

La 860 Special Edition est vendue au prix de base de 30 040 $ US pour la version à boîte manuelle à six rapports, ou de 30 760 $ US pour le modèle à boîte automatique à six rapports muni de palettes de changement de rapport et de la technologie de gestion du régime. Le constructeur s’attend à ce que 60 % des modèles 860 vendus soient équipés de la boîte manuelle.