Actualités Essais

Premier coup d’œil à la Ford Mustang décapotable 2018 : le cabriolet renouvelé de l’Ovale bleu

Après des mises à jour, Ford dévoile des photos du cabriolet

Après des mises à jour, Ford dévoile des photos du cabriolet

Ford avait déclaré que le toit allait bientôt s’ouvrir. Tout juste après avoir dévoilé les mises à jour sur la Mustang 2018 et des photos du coupé, le constructeur américain a publié la semaine dernière de premières images de la version cabriolet.

Parmi les changements apportés à la Mustang 2018, mentionnons un nouveau museau avec un capot abaissé et des phares amincis qui procurent une allure affaissée à la voiture, selon certains. D’après le concepteur Melvin Betancourt, des prises d’air, un carénage frontal, des calandres supérieure et inférieure renouvelés, une jupe abaissée, des phares à DEL et des antibrouillards rétrécis mais de luminosité accrue rajeunissent la voiture. L’arrière a aussi été mis à jour avec des feux ajustés qui imitent les éléments en forme de chevron des phares ainsi qu’un quadruple embout d’échappement tiré de la Shelby GT350 2016.

Bien qu’il soit agréable de voir le cabriolet, la voiture que nous sommes impatients de découvrir est la prochaine Mustang Shelby GT500, en particulier parce que FCA a attisé notre curiosité avec une image promotionnelle de la Dodge Challenger SRT Demon plus légère, menaçante, rapide et puissante que la Challenger Hellcat actuelle. La Demon sera lancée en avril au Salon de l’auto de New York 2017.

2018 Ford Mustang Convertible top view

La Mustang 2018 ne sera plus équipée d’un moteur V6, mais son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,3 litres sera modifié pour en augmenter le couple. Des changements seront également apportés au moteur V8 de 5,0 litres pour en accroître à la fois la puissance et le couple. Ces augmentations seront minimes, mais Ford n’a pas encore donné de chiffres.

Une nouvelle boîte de vitesses automatique à dix rapports et une version révisée de la boîte de vitesses manuelle à six rapports avec embrayage à double disque et volant moteur bimasse, une technologie empruntée à la GT350, sont également dignes de mention. La conduite devrait être améliorée par l’ajout de la technologie de suspension MagneRide. Pour la faire rugir, la Mustang peut être équipée d’un échappement à soupape active qui amplifie le bruit de son moteur.

Selon les représentants de Ford, la plus récente Mustang peut être bien plus personnalisée que par le passé, notamment grâce à de nouvelles couleurs de peinture, à des ensembles et à des options révisés et aux données présentées sur un nouvel écran numérique de 12 pouces qui remplace le groupe d’instrumentation. L’assistance précollision avec détection de piéton fait partie des caractéristiques de sécurité.

Nous en sommes à la sixième génération de Mustang, laquelle a été introduite pour l’année modèle 2015 en tant que véhicule pour le marché mondial. Le public américain pourra découvrir la version actualisée et décider par lui-même s’il aime ce nouveau style puisque Ford donne le coup d’envoi à plus de 50 salons de l’auto régionaux chez nos voisins du Sud avant que la Mustang 2018 ne soit commercialisée en Amérique du Nord cet automne.

La Ford Mustang coupé 2018 est également illustrée dans les photos de cet article.