Chicago

Premier coup d’œil : Toyota Avalon 2016

Toyota améliore sa berline vedette

Toyota améliore sa berline vedette

Toyota a profité de l’année modèle 2013 pour mettre en marché la quatrième génération de sa berline vedette, l’Avalon, lancer un nouveau modèle hybride et présenter un intérieur et un extérieur complètement redessinés. Au cours du Salon de l’auto de Chicago 2015, Toyota exhibera l’Avalon 2016, laquelle comporte une suspension réajustée, un style modernisé et un tas de caractéristiques pratiques, nouvelles et améliorées.

L’Avalon sera offerte en cinq modèles pour l’année modèle 2016 : la XLE, la XLE Plus, la XLE Premium, la Limited et la Touring. Parmi eux, trois seront offerts en version hybride plus luxueuse et dotée de nouvelles technologies, soit la XLE Plus, la XLE Premium et la Limited. Toyota offrira deux systèmes de suspension pour l’Avalon 2016, satisfaisant ainsi les personnes à la recherche d’une expérience de conduite dynamique et celles qui préfèrent une voiture luxueuse.

Pour ce qui est de son apparence, la nouvelle Toyota Avalon sera équipée d’une calandre plus large et plus basse, de clignotants redessinés qui prennent la place des phares antibrouillard, de feux arrière DEL mis à jour et d’un pare-chocs arrière chromé. L’habitacle gris pâle arborera des coutures grises.

Les personnes pour qui les gadgets sont superflus peuvent choisir les modèles XLE ou XLE Plus, maintenant dotés de roues en alliage de 17 pouces de série, d’un écran d’infodivertissement Entune Audio Plus de 7 pouces, d’une planche de bord en similibois de haute qualité et d’un système de surveillance personnalisable de la pression des pneus. Dans la XLE Premium, les mises à jour technologiques de série comprennent le système d’infordivertissement Entune Premium Audio avec système de navigation, App Suite et Qi Wireless Charging.

Les amateurs de luxe qui s’intéressent à la dynamique de conduite devraient se tourner vers le modèle Touring puisque des roues en alliage gris foncé de 18 pouces, un carénage frontal d’allure sportive, des phares et des feux de jour DEL améliorés et un emblème Touring font partie des nouvelles caractéristiques de série. Le modèle haut de gamme Limited sera chaussé de roues en alliage Super Chrome de 18 pouces de série s’il est alimenté à l’essence, et de roues en alliage Super Chrome de 17 pouces s’il est hybride. Le modèle Limited sera également équipé de caractéristiques de sécurité avancée en option, dont des phares à longue portée, le régulateur de vitesse dynamique à radar du constructeur, un système de pré collision et un avertisseur de sortie de voie.

La Toyota Avalon 2016 sera offerte cet automne sur le marché nord américain.