Chicago

Premier coup d’œil : Acura RDX 2016

Revu et prêt à conquérir le marché des multisegments de luxe

Revu et prêt à conquérir le marché des multisegments de luxe

Le petit RDX 2016 d’Acura gagne du terrain chez les consommateurs à la recherche d’un multisegment luxueux moins imposant, et il fera d’ailleurs l’objet de changements importants pour demeurer concurrentiel.

Les ventes ont atteint un sommet en 2014, mais le premier vice-président et chef de la direction d’Acura, Mike Accavitti, a tout de même déclaré : « Nous ne nous contentons pas de nous reposer sur nos lauriers. » C’est pourquoi le nouveau Acura RDX 2016, qui a fait ses débuts officiels au Salon de l’auto de Chicago 2015, est équipé d’un moteur plus puissant que le modèle précédent, de nouveaux éléments de style et de nouvelles caractéristiques de sécurité et de luxe.

Pour ce qui est de la puissance, le RDX bénéficie d’un nouveau moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres à SACT avec une technologie de désactivation des cylindres, le système de gestion variable des cylindres (VCM) d’Acura. La puissance et le couple ont été respectivement augmentés à 279 chevaux et 252 lb pi. Le RDX 2016 aussi doté de nouveaux supports-moteurs avant et arrière, d’une direction révisée et d’une suspension raffermie. La transmission intégrale à contrôle intelligent de l’Acura a également été améliorée : le couple arrière est plus important, ce qui augmente la stabilité et facilite la conduite toutes-saisons.

De nouveaux éléments de style accrochent immédiatement l’œil. Acura a rehaussé le RDX de ses caractéristiques propres, dont les fameux phares et feux arrière Jewel Eye à DEL. Les carénages frontal et arrière ont été complètement redessinés; une nouvelle calandre tridimensionnelle orne notamment l’avant du véhicule. Tous les modèles de la gamme RDX sont maintenant équipés de nouveaux styles de roues qui leur apportent une touche de luxe supplémentaire.

Un tas de nouvelles caractéristiques de série et en option sont maintenant offertes dans l’Acura RDX 2016, dont une garniture intérieure argent et noir de haut contraste, des sièges avant chauffants de série et des bouches de climatisation pour la deuxième rangée de sièges. L’ensemble Technologique révisé comprend maintenant un siège passager avant à huit réglages électriques, un système d’infodivertissement à affichage double écran, la radio HD, un système de surveillance des angles morts et une alerte de circulation transversale à l’arrière. Enfin, il y a aussi l’ensemble Avancé qui inclut désormais des essuie-glaces automatiques, des phares antibrouillard, un démarreur à distance bidirectionnel sans clé, des capteurs de stationnement, des sièges avant ventilés et le système AcuraWatch révisé.