Actualités

Plus de caractéristiques pour le Hyundai Tucson 2018

Plus de modèle Eco offert

Plus de modèle Eco offert

Après avoir été entièrement redessiné pour l’année modèle 2016, le Hyundai Tucson est mûr pour quelques mises à jour. Arrivé tout récemment chez les concessionnaires, le nouveau Tucson 2018 reçoit encore plus de caractéristiques et des versions améliorées.

Le Tucson offre un nouvel écran tactile de sept pouces (avec Android Auto et Apple CarPlay) en tant que compromis entre l’écran de cinq pouces et celui de huit pouces. Le nouvel écran de sept pouces est de série sur la version Premium (au Canada) et, aux États-Unis, sur la nouvelle version SEL qui remplace la version SE avec l’ensemble Équipement populaire, qui, elle, était livrée avec un écran de cinq pouces. Chez nos voisins du Sud, le modèle suivant, le SE Plus, est aussi maintenant appelé le SEL Plus.

Hyundai a supprimé le modèle Eco, qui offrait une meilleure économie de carburant (9,0/7,4/8,4 L/100 km) lorsqu’équipé de la traction avant. La version Night, qui ajoutait des jantes noires et autres améliorations esthétiques, a aussi disparu.

Les sièges avant chauffants sont maintenant offerts à partir du modèle SEL. Au Canada, ils sont de série sur tous les modèles. Les versions SEL sont d’ailleurs également livrées avec la radio SiriusXM et HD radio. La version de milieu de gamme (nommée Value aux États-Unis) ajoute un rétroviseur intérieur à électrochrome automatique, le système HomeLink et un écran de sept pouces avec Android Auto et Apple CarPlay. Un ensemble de guidage comprenant une carte gratuite et des mises à jour du système multimédia est également offert.

Deux moteurs différents peuvent toujours être installés sous le capot du Tucson. Le premier est un moteur turbocompressé de 1,6 litre à quatre cylindres déployant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple jumelé à une boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage. Le deuxième, un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres produisant 164 chevaux et 151 lb-pi de couple, est jumelé à une boîte automatique à six rapports.

Les photos ci-dessous montrent le Tucson 2017.

Source : Hyundai