Actualités

Nouveau coup d’œil au concept Mitsubishi e-Evolution

Concept features three-motor system, artificial intelligence

Concept features three-motor system, artificial intelligence

Nous avons récemment appris de nouveaux détails à propos du multisegment concept e-Evolution de Mitsubishi, notamment sur son groupe motopropulseur.

Le véhicule sera alimenté par trois moteurs électriques, soit un associé aux roues avant et deux aux roues arrière, alors qu’un système de vectorisation du couple et de contrôle actif du lacet améliore sa maniabilité.

Mitsubishi a intégré l’intelligence artificielle au concept e-Evolution pour « aiguiser les capacités du conducteur ». De plus, des capteurs permettent d’analyser les changements de la circulation et de l’état de la chaussée. Le système possède également une fonction d’aide qui affiche sur le tableau de bord des conseils destinés au conducteur qui souhaite améliorer sa conduite.

Le constructeur a dévoilé deux nouvelles images promotionnelles montrant un véhicule futuriste à la silhouette ciselée. De côté, le multisegment possède une forme triangulaire qui lui procure une allure de vaisseau spatial. L’avant est tout aussi intéressant, même inusité; en fait, vu de cet angle, le concept e-Evolution semble tout droit sorti du dernier Star Wars. On remarque surtout ses phares divisés et l’énorme calandre noire.

Mitsubishi présentera le concept e-Evolution au Salon de l’auto de Tokyo 2017, en même temps que son nouvel assistant personnel intégré, qui se sert de la reconnaissance vocale et d’une technologie de traitement naturel de la parole pour comprendre ce que le passager dit et converser avec lui de façon naturelle. La technologie d’empreinte vocale permet également à l’intelligence artificielle de reconnaître certaines personnes et d’étudier leur comportement et leur langage pour offrir des services qui pourraient les intéresser. L’assistant virtuel traite des données en nuage et à bord du véhicule afin de s’assurer d’utiliser des informations aussi précises que possible. Mitsubishi affirme que le système pourra également se connecter à d’autres appareils pour vérifier l’état de la circulation ou procurer aux occupants du multisegment une vue aérienne des environs.

Source : Mitsubishi