Actualités Camion de l’année Prix

Nissan Titan XD: aspirant au titre de Camion de l’année Motor Trend 2017

Le Titan XD est de retour, puissance et nouvelle motorisation en sus

Le Titan XD est de retour, puissance et nouvelle motorisation en sus

Les nouveaux moteurs ont la cote dans le monde des camions, et c’est pourquoi le Nissan Titan XD est encore concurrent au titre de Camion de l’année, cette fois-ci propulsé par le V8 à essence de 5,6 litres bien connu du constructeur. Par contre, ce nouvel engin n’a tout simplement pas été impressionnant et a obtenu de mauvais résultats lors de quelques tests cruciaux.

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

2016 Nissan Titan XD 4x4 Platinum Reserve V8 front three quarters in motion 02

« La performance sur la route semble adéquate, a affirmé Benson Kong. L’économie de carburant n’est pas exceptionnelle pour un camion à cheval entre deux classes. »

Il ajoute : « L’écart de performance avec les Titan légers ayant le même moteur me pousse à le qualifier de faiblard. » Le moteur V8 produit une sonorité forte et inspirante, lorsque le papillon est en position pleins gaz, mais cette ouverture tire en longueur, particulièrement lors du remorquage, et la puissance disponible est souvent insuffisante.

« Les deux Titan ont éprouvé des difficultés à atteindre les 90 km/h dans la pente ascendante », a dit Scott Evans. Non seulement la performance du TXD est décevante en situation d’ascension, mais son régulateur de vitesse ne peut limiter l’accélération lors de la descente.

Cela étant dit, si vous remorquez ou transportez souvent des charges, le XD est le bon camion pour vous, surtout compte tenu de ses capacités supplémentaires.

Le design extérieur du XD a reçu l’approbation de tous. Par contre, l’intérieur était un arrangement de commandes, de boutons et d’interrupteurs propres à Nissan qui n’impressionne pas, et c’est sans mentionner l’écran basse résolution du système d’infodivertissement enclin aux bogues.

Nos juges étaient divisés en ce qui a trait au confort sur la route : Mark Rechtin et Kim Reynold ont préféré la conduite du XD à celle des Ford sur les routes bosselées, mais Mark a noté que la suspension du XD éprouvait des difficultés plus rapidement lorsque la qualité de la route se détériorait.

« Sauf si vous ne voulez absolument pas acheter un véhicule nord-américain, ce camion n’a rien d’attrayant, a déclaré Scott, évoquant le sort du Nissan dans la compétition. Il n’est pas si mauvais. C’est la concurrence qui est meilleure. »