Actualités Camion de l’année Prix

Nissan Titan: aspirant au titre de Camion de l’année Motor Trend 2017

Enfin un rôle de premier plan

Enfin un rôle de premier plan

Parfois, avant de faire partie d’un groupe, il faut être patient. Demandez ce qui est arrivé à n’importe quelle personne épuisée du rythme effréné des grandes villes qui a tenté de déménager en région. Ou à l’équivalent de la chose dans le monde de l’automobile, soit un constructeur asiatique faisant son entrée parmi le segment léthargique des camions pleine grandeur américains. Disons simplement que Toyota et Nissan n’ont pas été invités à rejoindre le Detroit Athletic Club.

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

2017 Nissan Titan 4x4 SL front three quarter turn

Et maintenant, alors que Nissan poursuit le lancement de son Titan de deuxième génération, la version de poids conventionnel peut enfin se joindre au groupe. Tous nos juges ont noté la conduite douce du Titan. Mark Rechtin a trouvé la conduite « plus douce que celle des Ford pour les promenades en ville ». Tout le monde a apprécié la simplicité, le poids léger et la bonne maniabilité du Titan S, le camion de travail à cabine simple sans accessoires ni ensembles. Cette version peut transporter des charges, mais pas trop lourdes.

Mais alors que les caractéristiques (et le poids) s’améliorent, les performances diminuent. L’accélérateur au fond, le moteur de 5,6 litres du Titan éprouve des difficultés. Le Titan a aussi rencontré des difficultés en montant notre pente équivalente à celle du Davis Dam et a dépassé la vitesse fixée par le régulateur lors de sa descente. « Il dérapait à vide et spécialement lorsqu’il était équipé d’une remorque, a dit Chris Walton. C’était peut-être en raison de la programmation modérée de la courbe de puissance, mais je m’attendais à plus de la part du gros moteur V8. »

Son style est soit agréablement différent de ses homologues américains, ou n’est soit pas à leur hauteur. Et la qualité de son contenu intérieur, de ses caractéristiques et de ses commodités, comprenant de confortables sièges et des boutons de radio faciles d’accès, ne se compare pas à ce qu’on retrouve dans les Ford qui trônent au sommet de la catégorie.

À la base, le Titan est un camion sans vraie personnalité propre, et ce n’est pas assez pour se joindre au club. Comme je l’ai dit : « Il s’agit simplement d’une option satisfaisante parmi d’autres. »