Actualités

Nissan prépare un concept Leaf Nismo

Le modèle arborera des accents rouges et sera abaissé

Le modèle arborera des accents rouges et sera abaissé

Nissan dévoilera un aperçu d’une version Nismo de sa Leaf entièrement électrique au Salon de l’auto de Tokyo le mois prochain, selon Auto Express.

Le constructeur a publié des images promotionnelles du concept Nismo spécial au lancement européen de la Leaf de prochaine génération. Bien que ce ne soit pas la première Leaf transformée en réel bolide qui ait été créée, le modèle laisse croire que Nissan continuera d’augmenter la performance de ses véhicules électriques et de leur conférer une allure athlétique. À l’heure actuelle, le constructeur n’a pas révélé les spécifications de la voiture, mais il est possible que nous en apprenions davantage au Salon de l’auto de Tokyo.

Si on en croit les images promotionnelles, la Leaf Nismo de Nissan a une allure véritablement plus dynamique que le modèle de base. Non seulement présente-t-elle des accents rouges et des éléments peints en noir et en blanc, mais elle semble également être plus basse et posséder des jupes latérales particulières.

Plus tôt cette année, Nissan a annoncé qu’elle prévoyait d’élargir sa division Nismo. Avec l’introduction de nouvelles voitures de cette branche, le constructeur veut augmenter le nombre de véhicules de performances vendus par année, qui est actuellement de 15 000 unités.

Nissan a dévoilé la Leaf 2018 peaufinée pour le marché nord-américain le mois dernier. Pour la nouvelle génération, la puissance est passée de 107 à 147 chevaux, tandis que le couple a fait un bond de 187 à 236 lb-pi. Les versions S et SV de la Leaf peuvent parcourir environ 240 km sur une seule charge, mais un bloc de batterie amélioré destiné à la version SL fera probablement passer cette distance à plus de 360 km.

Source : Auto Express et Autocar