Actualités

N’essayez pas de semer cette voiture de police Lamborghini Huracán

Un nouveau véhicule pour la patrouille routière italienne

Un nouveau véhicule pour la patrouille routière italienne

La Lamborghini Huracán Polizia fera bientôt certainement l’envie de services de police partout dans le monde. Le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, a récemment livré une Huracán spécialement équipée à la patrouille routière italienne lors d’une cérémonie spéciale.

La voiture patrouillera sur les autoroutes de Bologne – où se trouve le siège social de Lamborghini. Quel hasard! Peinte en bleu pâle, la couleur officielle de la police italienne, l’Huracán arbore également des lignes représentant les couleurs du drapeau italien, et le tout est rehaussé par des pneus P Zero Pirelli teintés de bleu.

Bien sûr, la voiture reçoit également de nombreuses améliorations pratiques. Comme toutes les autres voitures de police, cette Huracán est équipée, entre autres, d’un étui à pistolet, d’un extincteur portatif, d’un récepteur de fréquences de police, d’un ordinateur et d’une caméra. Avec un moteur V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle développant 610 chevaux, la voiture de police Huracán devrait pouvoir attraper n’importe quel scélérat, sauf peut-être celui qui se sauve au volant d’une Bugatti Chiron. Dans le cadre de nos essais, l’Huracán a atteint 100 km/h en 2,8 secondes.

Lorsqu’elle ne sera pas en train de patrouiller sur les autoroutes, cette Huracán spéciale servira de véhicule médical d’urgence. Elle possède donc tout l’équipement pour transporter du sang et des organes et pour assurer les premiers secours aux blessés. Le coffre à bagages à l’avant comprend un système de réfrigération et la voiture est livrée avec un défibrillateur.

Le constructeur a expliqué que des voitures de police Lamborghini ont déjà participé à des opérations de transport médical pour des hôpitaux en Lombardie et en Toscane l’an dernier. La patrouille routière italienne compte déjà une Huracán dans ses rangs depuis 2015.

Si vous avez à conduire dans la région de Bologne prochainement, gardez un œil sur votre indicateur de vitesse. Voilà une Huracán que vous ne voulez pas voir dans votre rétroviseur.

Source : Lamborghini