Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Mopar présente des Jeep Wrangler modifiés à Los Angeles

Mopar offrira plus de 200 pièces

Mopar offrira plus de 200 pièces

Afin de démontrer l’ampleur de sa gamme d’accessoires livrables, Mopar a dévoilé deux Wrangler modifiés la semaine dernière, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles. Comme 98 % des Jeep Wrangler sont équipés d’au moins un accessoire Mopar, nombre de ces produits se retrouveront dans les modèles de la nouvelle génération.

Mopar a tout d’abord modifié un Wrangler Rubicon quatre portes. Ce modèle possède des pare-pierres de largeur et d’épaisseur supérieures ainsi qu’un revêtement amélioré similaire à celui des doublures de plateaux des camionnettes Ram. Pour rehausser ses performances hors route, le Rubicon exceptionnel, peint vert mojito, comprend aussi des lampes hors route à DEL, une suspension surélevée de 5 cm, des élargisseurs d’ailes surélevés ainsi que des jantes en aluminium de 17 pouces à anneau de retenue et à décalage de 12 mm. En plus d’une prise d’air surélevée arborant un insigne spécial, le modèle est également doté d’une prise d’air Mopar servant à refroidir le moteur de 3,6 litres et à évacuer l’eau quand le véhicule traverse des rivières. À l’arrière, un feu de freinage surélevé avertit les autres conducteurs quand le Wrangler freine même si un support de pneu de secours est en place.

L’habitacle du Wrangler vert possède des poignées de maintien offrant une meilleure prise, un protecteur d’écran pour le système d’infodivertissement et des tapis toutes saisons, dont le style s’inspire de Moab, qui recèlent un bouchon d’évacuation d’eau.

Mopar a également dévoilé un Wrangler Sport spécial avec un pavillon de toit rigide redessiné qui améliore l’isolation. Son capot et ses flancs présentent des graphismes sous le thème du drapeau américain et de Moab respectivement et ses jantes de style « engrenage » font 17 pouces. Le modèle comporte aussi des marchepieds tubulaires et une suspension surélevée de 2 pouces, en plus de lampes hors route à DEL.

En primeur pour un Wrangler, Mopar offre un support pour ses porte-bagages de toits rigides. Autre nouvelle caractéristique, une table de hayon se déploie de manière à offrir de l’espace de rangement supplémentaire et se replie lorsqu’elle n’est pas utilisée. Monter la table est possible que le plateau amovible de série soit présent ou non.

Mopar proposera plus de 200 pièces et accessoires pour le Wrangler 2018 et la plupart seront en vente au lancement du véhicule, dont la production a commencé cette année.

Source : FCA